Close

Votre magazine moderne sur le développement personnel & la spiritualité

/
Août 12, 2015

Un des films qui vous surprendra, comme il m’a surpris récemment, est celui de la vie de Chico Xavier, médium brésilien qui a fortement influencé le siècle dernier jusqu’à être présenté par les brésiliens comme candidat au prix Nobel de la Paix. Chico Xavier, “désincarné” en 2002 à l’âge de 92 ans, a écrit avec l’aide des esprits, plus de 400 ouvrages étonnants et a été reconnu après sa mort par les députés Brésiliens comme ayant eu un rôle fondamental dans le développement spirituel du pays. Il est un fervent explorateur de la “doctrine spirite“. Chicco Xavier a reçu des milliers de personnes dans la détresse et a prodigué conseils et soins sous la houlette d’esprits, ce gracieusement, tout au long de sa vie. Les bénéfices de ses livres ont été reversés à des oeuvres caritatives.

“présenté par les brésiliens comme candidat au prix Nobel de la Paix”

La vie de Chico Xavier, un film sur la vie du médium Brésilien

Le visionnage de ce film nous ouvre les portes de la vie de ce personnage rempli de bonté. Une âme vouée à souffrir, mais aussi à trouver le réconfort dans le bien qu’il apporte aux autres, sans égoïsme, ni orgueil. L’interview télévisée, qui ponctue le film, a été un moment de grand partage entre les brésiliens et cet illustre personnage. Ce médium était préparé à accepter la présence de contradicteurs, visant uniquement la destinée prodiguée par Emmanuel, l’esprit qui le guide au travers de sa vie. Emmanuel, et d’autres, seront les auteurs de plusieurs livres écrits au travers de la main de Chico Xavier.

Je vous invite à découvrir ci-dessous le lien Youtube du film, mis gracieusement à disposition des internautes.

 


Nosso Lar, l’un des ouvrages les plus puissants de Chicco Xavier

 

nossolar
L’occasion nous est donnée de parler de Nosso lar (La demeure), un livre (décliné en film en 2010) qui ouvre la perception d’un au-delà tel que le décrivait André Luiz, l’un des esprits qui a psychographié de nombreux ouvrages par l’intermédiaire de Chico Xavier. Pour beaucoup, Nosso Lar est la concrétisation d’une idée que l’on peut se faire de la vie après la mort. Il ouvre à la spiritualité.
Certains seront surpris par l’aspect très cartésien de cet univers, mais des messages forts ressortent de cette expérience un peu unique. L’aspect suicidé, de l’homme qui se tue progressivement de son vivant, m’a fortement marqué et nous amène à nous questionner sur le bienveillance que nous avons vis-à-vis de nous même. J’ai vu le film, je pense le revoir une deuxième fois ou m’atteler à la lecture de l’ouvrage, apparemment plus précis et profond.

C’est en tout cas une oeuvre idéale pour s’ouvrir à la doctrine spirite, un moment où bien entendu, il faut savoir oublier ses préjugés, s’ouvrir et réfléchir (et se détacher des effets spéciaux parfois un peu kitchs ! sic).

 

 

Date limite, un avertissement à l’humanité sur la base des travaux de Chico Xavier

Un autre film circule sur la toile, “Date Limite” qui parle (entre autre) du destin potentiel de l’humanité et se basant sur le travail de Chico Xavierr. S’interrogeant sur l’évolution des hommes suite aux premiers pas sur la lune et à l’explosion de la bombe atomique d’Hiroshima et Nagasaki (et par conséquent le déploiement de l’arme nucléaire), les puissances célestes auraient laissé 50 ans aux hommes pour trouver la voie de la paix et de l’harmonie. Il a été, dès lors, observé que le phénomène OVNIS aurait été beaucoup plus intense, ces derniers cherchant à sonder régulièrement l’avancé des Hommes sur le sujet de l’énergie atomique, dans le but de préserver l’équilibre du Cosmos.

Ces cinquante années arrivent à échéance en juillet 2019. Un reportage qui amène à réfléchir sur l’Humanité et qui recoupera un article que je vous proposerai sur le “documentaire Syrius“.

 

Activez les sous-titrages en français et accrochez-vous ! (parce que c’est un sous-titrage approximatif ;o)

 

“A regarder Au pied d’un arbre” parce qu’il faut réfléchir posément sur les enjeux spirituels de l’humanité, comprendre ce qu’il se passe après pour mieux vivre et accepter pendant.

 

Post written byFabien - Au pied d'un arbre

You can also like This posts

Selected by tags
image
Loan Miege – Medium – Rena ...
image
La Vie après la Mort : le chemin vers ...
image
Nouvelles pierres, nouvelle conscience ...

Leave Your Comment Here:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Do not spam our blog. Your comment will be checked by administration.

UA-106963681-1