Close

Votre magazine moderne sur le développement personnel & la spiritualité

Photo d'un article sur la loi d'attraction
/
Août 24, 2015

S’il est bien une loi qui ouvre la voix des idées les plus farfelues, c’est celle-ci : La loi d’attraction.
« La loi d’attraction est la réponse des forces de l’univers à nos intentions si celles-ci sont répétées et ressenties de façons régulières ou quotidiennes. Nous attirons ce que nous sommes, ce que nous pensons car nous sommes la somme de nos pensées qui forme notre état d’esprit avec nos émotions. »

 

Globalement, l’idée est la suivante : désire profondément quelque chose, répète le et cela viendra à toi. Telle la force de deux aimants qui s’attirent. Lorsque nous pensons, nous émettons des vibrations perçues par l’univers qui nous renvoie et transforme ces attentes/ces perceptions en réalité.
Je suis depuis quelques années très sensible à la force de l’esprit. Sensible au fait que chaque pensée, chaque rêve, chaque scène imaginée, est perçue par le cerveau comme réellement vécue. La loi d’attraction va plus loin, car elle amène à comprendre que nous faisons partie d’un univers très réactif à nos attentes. Mon objectif n’est pas de vous convaincre ou non de l’existence de la loi d’attraction, j’en suis totalement convaincu, mais de relativiser son utilisation.

 

Cette loi s’est présentée au quidam par l’intermédiaire du livre (puis film) « Le secret », visible ici. Très critiquable dans sa mise en scène.

 

Depuis, un nombre incalculable d’ouvrages, de films ont émergé. Beaucoup de personnes se servent de cette loi dans le cadre du développement personnel : vous enrichir, trouver l’amour, trouver un travail…. Comme pour tout, soyez vigilent(e) à la qualité de l’interlocuteur et à sa bienveillance. La loi d’attraction est selon moi un outil de développement personnel puissant, mais qui doit aussi ouvrir à une véritable réflexion sur qui l’on est.

 

Que faire de cet outil qu’est la loi d’attraction ?

 

Une fois ouvert à l’idée, il faut relativiser. Imaginer votre villa aux Caraïbes, avec Angelina Jolie à vos côtés, sans aucun problème d’argent n’a selon moi aucun sens. Votre aimant n’est pas assez puissant ;o) L’intérêt de la loi d’attraction, est de l’utiliser d’abord comme un outil de connaissance de soi. Car en se posant la question de ce que l’on souhaite vraiment, ce qui est vraiment important pour nous, il faut aussi se poser la question suivante : quelle est ma quête existentielle ? Pourquoi suis-je ici-bas ? Qu’est ce qui me rendra réellement heureux ? Comment puis-je aujourd’hui apporter ma contribution à la société ?

Ensuite de l’utiliser réellement dans son quotidien pour voir aboutir sa quête, avec patience.

 

Car selon moi, effectivement les choses se mettent en marche une fois qu’intérieurement et émotionnellement, nous sommes persuadés que nous sommes dans la bonne direction. La résonnance vibratoire n’en devient que plus forte. Je trouve que malheureusement, comme dans le film le secret, on fait croire un peu tout et n’importe quoi. Et même si cela s’avère parfois assez étonnant, avoir dans votre boite aux lettres un chèque de 1000 Euros ne vous permettra pas d’accéder à un poil de bonheur supplémentaire si votre quête intérieure n’est pas entamée. (sauf si vraiment vous avez un orgasme dès que vous achetez un nouveau téléviseur)

 

La loi d’attraction a cependant une force plus qu’importante à mes yeux. Elle nous apprend à désirer profondément et à rêver. Chose que malheureusement, notre système éducatif et plus largement, notre société, ne nous enseignent pas. Lorsque je recrute des personnes dans ma société ou encore lors des entretiens avec les membres de mon équipe (je suis entrepreneur), je pose une question fondamentale : « Quel est ton rêve ? ». Et je sais percevoir derrière la réponse, la véritable détermination à réussir de la personne . Si cette détermination est puissante, l’attraction va se développer d’autant plus fortement.

 

 

Mais je n’imagine pas la loi d’attraction dans l’inactivité… Et je pense qu’elle se couple avec d’autres outils que nous explorerons par la suite…

 

 

 

Post written byFabien - Au pied d'un arbre

You can also like This posts

Selected by tags
image
Le reiki, à la découverte de cet art ...

Leave Your Comment Here:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Do not spam our blog. Your comment will be checked by administration.

UA-106963681-1