Close

Votre magazine moderne sur le développement personnel & la spiritualité

Human open empty hands with light background,  blurred and soft focus
/
Fév 25, 2016

melanie

 

Ce qui m’a séduit chez Mélanie, c’est la joie de vivre et la générosité qui l’habitent. Déjà elle habite dans le Nord, comme moi ;o) et par dessus tout, elle ajoute à ses séances et consultations un certain humour bien posé qui permet de décontracter ses interlocuteurs. Mélanie, donne, sans limite, n’hésite pas à tendre la main et se découvre depuis 5 ans une médiumnité puissante et précise. Mélanie est une chercheuse sans limite, une exploratrice de l’invisible et vient converser avec nous et elle-même, quelques minutes… Au pied d’un arbre…

 

  • Un miroir se présente à toi, peux-tu nous décrire ce que tu vois ?

 

Une jeune femme, pleine de ressources. Un sourire malicieux et des yeux qui en disent long … Des formes qui rappellent la joie de vivre et l’épicurisme. Je vois aussi 3 anges gardiens, 2 guides spirituels et quelques défunts proches, qui l’entourent chaleureusement.

 

  • Peux-tu nous présenter ton cadre de vie ?

 

Je vis dans le Nord de la France (dans le 62 plus précisément, près de Boulogne sur mer) entre la mer et la forêt, un cadre naturel, très important et ressourçant pour moi. J’habite une maison très chaleureuse, dont un certain mur de pierres, cher à mon cœur, que l’on retrouve dans beaucoup de mes vidéos.

 

  • Peux-tu nous décrire ton activité, tes capacités ?

 

Je suis médium, voyante, énergéticienne et coach. Je suis clairvoyante, clairaudiente et clairsentiente. Je travaille donc la médiumnité (je communique avec les défunts), la voyance (par des ressentis passés, présents et futurs), les énergies (par des soins sur place ou à distance), le coaching et l’accompagnement de professionnels et amateurs de l’ésotérique et de l’énergétique (praticiens reiki, magnétiseurs, voyants, médiums, praticiens shiatsu, …).

Depuis quelques mois je propose aussi des conférences, des stages, des ateliers, autour de thématiques diverses et variées :

*qu’est ce que la médiumnité ?

*l’écriture intuitive

*développer ses capacités médiumniques et de voyance

*la loi d’attraction

* …

Je crée aussi des vidéos autour des séances que je mets en place, mais aussi sur des thèmes spécifiques : la différence entre médiumnité et voyance ; animaux et réincarnation ; âmes sœurs et âmes jumelles ; … Une nouvelle série de vidéos vient d’ailleurs proposer des tutoriels pour tester et travailler son intuition, son troisième œil, ses capacités de ressentis.

 

  • Comment as-tu perçu l’arrivée de ces capacités ?

 

J’ai 35 ans. J’ai découvert mes capacités il y a un peu plus de 5 ans, de manière fulgurante et inattendue. Cela a commencé lorsque j’’ai arrêté de travailler pour m’occuper de mon fils. (pas par hasard d’ailleurs ….) Quelques semaines plus tard, au vu des évènements étranges (et parfois terrifiants) que nous vivions dans notre ancienne maison, j’ai commencé à faire des recherches sur internet. En allant surfer sur un site concernant les phénomènes inexpliqués, je ressentais, voyais et entendais des informations concernant les photos postées sur le site. En effet, certaines personnes proposaient des photos de défunts, ou d’eux-même, voire même de lieux, afin que les médiums/voyants du site puisse y regarder et donner leur ressenti. A chaque photo qui défilait j’avais des ressentis forts. Après quelques semaines de réflexion, de test et de questionnement, 3 médiums m’ont confirmé mon « don ». J’ai alors proposé de me mettre en test gratuitement pendant une année, et j’ai ainsi travaillé et fait évolué mes capacités de médiumnité et de voyance.

Durant 5 ans j’ai donc proposé mes prestations de manière ponctuelle. Depuis un an maintenant j’ai décidé de me consacrer exclusivement à ma pratique ésotérique et énergétique, laissant même tomber mon autre activité professionnelle : la formation dans le secteur sanitaire et social.

 

  • Comment a réagi ton entourage ?

 

La découverte de mes facultés ésotériques vient en réalité de l’intervention de mon époux. Mes recherches sur les phénomènes paranormaux ont commencé initialement lorsqu’il m’a fait part d’une expérience qu’il venait de vivre chez nous. Il m’a raconté avoir entendu quelqu’un parler dans le babyphone : « Je ne suis pas de ce monde ; je ne vous veux aucun mal. ». Athée et sceptique au possible, je lui ai ri au nez … mais les phénomènes se sont diversifiés et intensifiés. J’ai alors débuté mes investigations sur la toile afin de comprendre ….et j’ai compris !!! Mon mari était lui plus ouvert que moi sur le sujet. Lorsque mon « don » a alors été confirmé, il l’a très bien accueilli. Encore aujourd’hui nous en discutons quotidiennement, sans tabou. Il m’accompagne même parfois lors de conférences que je mets en place et partage nos expériences sur le sujet. Il est très probable que lui aussi ait certaines facultés, lesquelles, pour le moment, il ne souhaite pas développer.

Ma fille de 14 ans est au courant de mon activité. Elle ne peut d’ailleurs le nier ….puisqu’elle-même très réceptive (médium et passeuse d’âmes en devenir). Ses propres ressentis la gênaient il y a encore un an, mais depuis, elle commence à s’y faire et à travailler les énergies.

 

Mon fils lui n’a que 6 ans. Nous discutons très souvent ensemble de la vie, de Dieu, de la réincarnation, de la mort, … C’est un petit garçon très sensible et ouvert à ce genre de sujets (c’est d’ailleurs lui qui les aborde spontanément). Il ressent des choses depuis bébé. Il a d’ailleurs, vers 2-3 ans expliqué très clairement qu’il avait été réveillé par un papy qui jouait au train et qui s’appelait Maurice. Or, mon grand-père était conducteur de locomotive et s’appelait ainsi. Pourtant, il n’en savait rien …

 

Pour ce qui est du reste de ma famille et de mes amis, tout dépend des personnes … Certaines y croient, sont réceptives et même friandes d’anecdotes. Pour d’autres, nous n’en parlons pas. Chacun ses croyances, je respecte tout à fait cela. Je ne force personne à croire, ni même à échanger autour de ça. Nous avons bien d’autres sujets de conversation. Fort heureusement, je garde les pieds sur Terre et ne parle pas de mon boulot à longueur de temps (même si j’avoue qu’il me passionne ! ). L’un des gros avantages tout de même, c’est que désormais, je peux me rendre encore plus utile auprès de mes proches (soins de guérison, voyances, contacts défunts … ). Car je l’avoue, l’altruisme est ce qui me caractérise le plus. 

 

  • Peux-tu nous décrire tes différents types de consultation, de prestations ?

 

Je propose de nombreux types de séances. Je les détaille ci-dessous ; des vidéos explicatives sont consultables pour chacune des séances, sur mon site internet http://melaniemedium.wix.com/melaniemedium .

 

> Contact défunt : Séance de contact avec les défunts, en individuel, en duo ou en groupe. Chez moi, en conférence, ou à distance.

Voyance : Séance individuelle à distance ou chez moi. Voyance par ressentis, flashs ; support photo. (pas de tirages)

> Tirages/oracles: Divers tirages possibles, pour connaître son chemin de vie, répondre à une question précise, avoir un tirage autour de son prénom, un aperçu de la situation actuelle ….

> Stichomancie: séance de divination par les livres, piur répondre à une question précise, ou obtenir un conseil des guides

> Coaching : chez moi ou à distance

* coaching ésotérique : pour les professionnels ou amateurs de l’ésotérique (voyant, médium, …) et de l’énergétique (reiki, shiatsu, …) ; pour développer vos capacités, apprendre à travailler les énergies, vous recentrer, vous protéger, …

* coaching personnalisé “savoir s’affirmer et prendre confiance en soi” : apprendre à dire non, savoir s’aimer, …

* coaching personnalisé “lâcher prise” : acceptation, distanciation, prise de recul, …

* coaching personnalisé “pensée créatrice” : loi de l’attraction, primo arrivance, …

 

> Travail sur les vies antérieures et liens kharmiques : Je consulte les annales akashiques et propose ainsi une vision d’une ou plusieurs vies antérieures, ce qui donne une vision plus large de notre vie actuelle et de notre mission sur Terre. Je propose aussi de travailler sur des liens kharmiques entre deux personnes afin de retracer un lien antérieur éventuel et énergétiser celui existant.

> Messages de guides : Grâce au concours de mes guides spirituels et ceux de la personne qui me consultent, je propose des séances de messages de guides : conseils, accompagnement de vie, jolis messages, …

> Energétique, magnétisme et relaxation : soins de guérison et/ou de détente, chez moi ou à distance, sur une ou plusieurs séances

D’autres prestations sont aussi proposées sur mon site internet, ainsi que des stages, ateliers, séances de groupes, conférences, … Vous retrouvez l’actualité de ces séances sur ma page facebook : https://www.facebook.com/melanievoyantemedium

 

  • Décrivez-nous une journée type ?

 

7h45 : je me réveille et commence la journée par mes tâches de maman : petit déj, préparation, toilette, conduite d’école, … chaque jour je me laisse guider, pour choisir mes bijoux énergétiques du jour : améthyste, oeil de tigre, obsidienne, turquoise, …. Je possède des dizaines de bijoux et pierres différents.

8h30 : je rentre de l’école, je lis quelques mails et messages ; je poste une image « message du jour » sur ma page facebook, laquelle est très appréciée et souvent partagée

8h45 : je commence une méditation ou relaxation grâce à une musique ou une guidance trouvée sur youtube, au gré de mes envies ; allongée sur mon lit, le casque sur les oreilles, pour plus de confort et de détente

9h15 : je finis ma méditation matinale et me reconnecte afin de me recentrer pour mes séances de la journée

9h30 : 1ère séance du jour (voyance, coaching ou contact défunt, ou autre …. ), accompagnée et protégée par mes guides et anges gardiens ; plusieurs s’enchaîneront, avec une moyenne de 45 minutes par séance. Volontairement je n’en fais pas plus de 4 par jour, pour une question d’énergie et de gestion du temps (vous allez comprendre juste en dessous ….)

12h30 : fin des séances matinales, pause repas ; souvent courte et le portable à la main, en train de répondre aux mails et messages facebook …

13h00 : lecture des mails, messages, prise de rdv, mise en ligne des vidéos du jour, éventuellement enregistrement d’une nouvelle vidéo thématique, …

Cette partie technique et « administrative » me prend énormément de temps, car je reçois quotidiennement des dizaines de messages (environ une centaine), auquel je réponds systématiquement. Mes journées sont donc souvent très longues …

18h (ou pas …) : fin du traitement des demandes ; devoirs de mon fils

19h : moment en famille, préparation du repas, toilette (un bon bain chaud n’est pas du luxe !), télé (que je regarde très très peu)

21h : tout le monde est couché, même moi !!!! j’adore finir ma journée blottie contre mon mari, au chaud sous la couette, devant un bon film ; parfois un petit sudoku ou un bon bouquin viennent s’ajouter à ce parfait moment de détente …

 

  • Quel est selon toi ton plus grand talent / tes plus grandes capacités ?

 

L’une de mes plus grandes qualités est l’altruisme.

On me le reproche cependant bien souvent : « Tu es trop gentille » et moi de répondre « Je ne suis pas trop gentille ; ce sont les autres qui ne le sont pas assez ! ».

J’ai le sentiment intense que cet amour des gens, du monde, de l’humanité, est plus une force qu’un défaut.

Je suis peut-être en effet parfois une bisounours désabusée, mais je me plais dans cette vision du monde, de là-haut, sur mon petit nuage, à contempler le monde, avec de la hauteur.

Cette capacité à aimer, quoiqu’il en soit, est selon moi, ma plus grande force, ma plus belle arme.

 

  • Quelle épreuve t’as permis de grandir ? Précise-nous pourquoi ?

 

La vie est pleine d’épreuves, au quotidien, qui nous font grandir et évoluer. Si tant est qu’on en prenne conscience.

Pour ma part, si je devais choisir UN évènement qui m’a particulièrement permis de grandir, je dirais donc mon arrivée dans la médiumnité.

Du jour au lendemain (ou presque), je me suis vue passer de athée à fervente croyante, mesquine et intolérante à la voyance à voyante professionnelle, …

J’ai reçu non seulement un « don », mais aussi une belle claque dans la figure ! La vie m’a fait un double cadeau : la médiumnité et la lucidité.

Ces capacités m’ont permis de prendre conscience du sens de la vie, de son cycle, de la vie après la mort, de la réalité d’un monde bien plus grand qu’on ne l’imagine, …

J’ai appris tellement sur moi, sur la vie, sur le TOUT, que c’en est presque indescriptible, avec des mots terrestres.

En 5 ans, j’ai évolué plus qu’en 30. Je me suis vue changer, à une vitesse folle, à vous en donner le tournis.

Aujourd’hui encore, chaque jour j’apprends. Chaque journée est une leçon. Parfois dure à déchiffrer. Parfois dure à avaler. Mais toujours faite pour avancer.

Et quelle chance, chaque matin, de pouvoir ouvrir les yeux, et se dire « Quoiqu’il arrive aujourd’hui, de bon ou de mauvais, je suis en vie. » … Ca n’a pas de prix …

 

  • Quel est ton plus grand rêve ? Pourquoi ?

 

L’un de mes plus grands rêves (ben oui j’en ai plein en fait …. Je suis une grande rêveuse éveillée … ) est d’être publiée.

J’écris en effet, des articles, des messages, et j’ai sous le coude plusieurs projets qui me tiennent à cœur : publier un jeu de cartes « messages des guides », faire éditer un agenda « messages des guides » (que j’ai déjà diffusé en deux exemplaires différents à mon propre compte), publier un ouvrage sur les messages de guides et de défunts que je reçois, …

J’ai aussi commencé un ouvrage sur le bonheur.

Je suis pleine d’idées et j’espère (je sais) que la vie mettra sur mon chemin, au moment voulu, les bonnes personnes, pour concrétiser mes fabuleux projets.

L’un de mes autres « rêves » ou plaisirs, est de voyager. Je projette donc de proposer mes conférences, prestations, à différents sites de voyages initiatiques afin d’allier passion et découverte.

 

  • Décris-nous ton utopie ?

 

Arfffff ….ma plus belle utopie est celle d’un monde en paix.

Je sais que cela n’arrivera jamais. Non pas parce que les hommes ont un fond fondamentalement mauvais (car je n’y crois pas), mais parce que les difficultés sont des expériences de vie, des épreuves, qu’il nous faut affronter pour avancer dans nos différentes incarnations afin de faire évoluer notre âme.

Cependant, bisounours je suis, bisounours je resterai …

 

  • Si tu avais un pouvoir magique, lequel serait-il ?

 

J’ai la chance d’en avoir déjà un …. Celui de voir et entendre … C’est déjà énorme !!! Je remercie le ciel pour ce cadeau inestimable.

Mais si je pouvais en ajouter un autre, je rêverais de pouvoir revenir en arrière, remonter le temps. Même si je sais que nos actions sont elles aussi des leçons, je pense que ma baguette magique servirait tout de même plus d’une fois …

Et elle me permettrait aussi de revoir certains défunts, en chair et en os. J’ai la chance inestimable de les garder dans ma vie car je dialogue régulièrement avec eux mais …. un câlin, un vrai, humain, de chair et d’os, …. parfois j’en rêve …

 

  • Quand tu regardes le ciel que vois-tu ?

 

Je ne passe pas une journée sans regarder le ciel. J’ai la chance d’habiter le Nord de la France (ben oui faut bien y voir des avantages ! lol) et donc d’avoir régulièrement un ciel nuageux. Je m’y perds très souvent : formes variées, vents changeants, … je me plais à imaginer et/ou voir des anges, des visages, des sourires, des cœurs, … Je les prends souvent en photos aussi. Je suis une grande fan de photos nature. Le ciel est pour moi reposant, ressourçant et inspirant.

 

  • Vous êtes-vous questionnée sur vos vies antérieures ?

 

Je travaille moi-même sur les vies antérieures et liens kharmiques depuis quelques années.

On appelle cela la consultation des annales akashiques : on nous permet alors de consulter les annales d’une personne, concernant l’une ou plusieurs de ses vies antérieures, son chemin kharmique.

Initialement, même au début de mes capacités médiumniques, je n’avais pas compris ce fonctionnement de réincarnation et en doutais. Jusqu’à ce que mes guides me montrent plusieurs de mes propres vies antérieures.

Cela a commencé grâce à un homme, que j’avais rencontré sur internet suite à une voyance et avec lequel j’avais gardé contact. Je voyais tout sur lui, comme si je le connaissais depuis des lustres. Une fois j’ai même fait un voyage astral chez lui et lui ai décrit, parfaitement et dans les détails, son appartement (alors qu’il vivait à 800km de chez moi).

Questionnée par ce lien qui nous unissait, mes guides m’ont alors expliqué et montré les vies antérieures que nous avions eues ensemble.

J’ai même mieux compris certaines choses : mon goût pour le sanitaire et social (dans ma dernière vie j’étais infirmière, et dans les autres, toujours dans l’aide aux personnes), mon amour pour la Bretagne (et de la mer) (j’y ai vécu dans l’une de mes vies antérieures).

Plus tard j’ai perçu aussi deux autres vies, l’une sur le continent Africain (nouvelle info pour moi sur mon amour immodéré de la musique africaine, ses paysages, ses habitants, …), l’autre sur le continent Asiatique (bon là …. à part mes yeux bridés, je n’ai pas encore fait toutes les connexions …lol … si ce n’est mon plaisir à écouter les méditations à consonances japonaises et mon rêve de visiter le Vietnam et quelques temples Bouddhistes).

Je ne vous indique pas ici tous les détails que j’ai pu recevoir, car cela serait trop long à expliquer, mais avoir accès aux annales akashiques, pour soi ou pour une autre personne, est toujours un moment très particulier. Parfois magique, et parfois plus rude. Je revis parfois certaines scènes, de décès notamment, qu’il faut alors apprendre à gérer et digérer …

Néanmoins, toutes les personnes qui m’ont consultée à ce sujet, en sont ressorties ravies et ont bien souvent réussi à faire des liens entre leur vie actuelle et leurs vies antérieures, parfois établis de manière absolument claire. (Exemple : j’ai appris après une consultation, qu’une dame avait la phobie du feu, des flammes, ayant pourtant plusieurs pompiers dans son entourage proche ; dans sa vie précédente, elle avait péri dans un incendie.)

 

  • Le choix de ta prochaine réincarnation – qui souhaiterais-tu être ?

 

Il paraît qu’on ne peut pas se réincarner en animal. Que le cycle de réincarnation se fait ainsi : végétal, animal, humain. Je ne sais pas si c’est la réalité, mais si c’est le cas, c’est bien dommage, car moi je rêve de me réincarner en chat : pour dormir et ronronner au coin du feu.

Bon si je dois redevenir humaine, alors je rêve de vivre en Asie, afin d’étudier et pratiquer la méditation, la pratique bouddhiste, leurs mantras, de visiter et utiliser leurs temples et rites.

Je ne me prétendrais pas devenir un moine bouddhiste à ma prochaine réincarnation (d’autant qu’on me l’a déjà montrée et que ce n’est pas ça du tout lol), mais ça me plairait bien … un jour peut-être ? …

 

  • Imaginez qu’une lettre arrive dans la boîte aux lettres de chaque humain, vous pouvez y inscrire 3 phrases clefs à l’intérieur ?

 

« Sois toi-même, ainsi tu te réaliseras et réaliseras ta part de travail pour l’univers ; celle qui t’a été confiée. »

« Vois au-delà des apparences, ne fais confiance qu’à tes sens et à ton intuition ; ils te guideront vers le juste. »

« Aime, de toutes tes forces, de toute ton âme, ton prochain, tes semblables, tes proches, ta famille, et surtout, toi-même. »

 

Ces phrases viennent de m’être inspirées par mes guides. Merci à eux.

Puissent-elles résonner longtemps en chacun de ceux qui les liront.

 

  • Tu sais que Dieu peux-te lire ? Que Lui dirais-tu ?

 

MERCI

Je lui dirais merci …

Mais je lui dis déjà, quotidiennement.

Je suis fortement ancrée dans la gratitude : de ce que je vis, ce que je suis, de ma santé, celle de mes proches, …

Je ne passe pas une journée sans une prière envers Dieu, mais pas forcément pour « demander » ; la plupart du temps mes prières sont en réalité des moments de pleine gratitude.

Je suis chanceuse et heureuse d’être en vie, même si celle-ci n’est pas simple tous les jours, même si je viens de vivre moi-même des choses très dures, je remercie Dieu de pouvoir ouvrir mes yeux chaque matin, et d’être auprès des miens.

Aussi, en ce moment-même, et à travers cet article, je le remercie d’être en vie, en bonne santé. Je le remercie pour ce beau soleil qui accompagne mon travail d’écriture à cet instant, pour les nuages qui défilent au dessus du velux de mon bureau, pour le temps qui m’est imparti, pour cet article que je partage avec vous, pour ce (et ceux) que la vie a mis sur mon chemin aujourd’hui, pour ce (et ceux) qu’il mettra sur mon chemin demain.

 

  • Si tu devais laisser une seule expression ou une citation à nos lecteurs ?

 

La vie est pleine de sens. Ne cherchez pas forcément lesquels. Laissez-vous porter. Avancez. Et surtout, croyez ! En vous, en la vie …

 

  • Comment aimerais-tu conclure cette interview ?

 

En te remerciant. Merci pour ta confiance. Merci pour ces moments couchés sur le papier. Ce temps utilisé à réfléchir, à prendre du recul de la hauteur, pour mettre en mots mes émotions et mes actions, pour mettre en lumière ce lien si précieux qui m’unit aux défunts et à mes guides. Merci d’avoir été cet arbre si généreux et si riche à la fois, si confortable, pour me confier, à vous, aujourd’hui …au pied d’un arbre …

 

 

Chaîne Youtube Mélanie Médium : https://www.youtube.com/channel/UCg5WdNtyzXoCmtpFMCvYTbg

Site internet : http://melaniemedium.wix.com/melaniemedium

Facebook : https://www.facebook.com/melanievoyantemedium

Instagram : melanie_medium

 

Pour prendre rdv, vous pouvez me joindre par message via cette page facebook, ou me faire une demande par mail : melaniemedium@orange.fr

Post written byFabien - Au pied d'un arbre

You can also like This posts

Selected by tags
image
Loan Miege – Medium – Rena ...
image
La Vie après la Mort : le chemin vers ...
image
Nouvelles pierres, nouvelle conscience ...

Leave Your Comment Here:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Do not spam our blog. Your comment will be checked by administration.

UA-106963681-1