Close

Votre magazine moderne sur le développement personnel & la spiritualité

druidisme

En druide moderne, connecté à la nature, Hugo nous délivre les secrets du parcours qui l’a amené à créer entre autre des Elixirs. Un être rempli de fraicheur, de simplicité et de gentillesse. Vous découvrirez la construction de l’enfant qui a dû affirmer ses choix spirituels les plus profonds à l’adulte heureux d’aider et d’aimer les autres. N’hesitez pas à lui poser des questions dans la zone “commentaires” ci-dessous. Bonne lecture.

 

• Un miroir se présente à toi, peux-tu nous décrire ce que tu vois ?

Un jeune homme plein d’espoir, qui a déjà parcouru un petit bout de chemin mais qui a encore une longue route devant lui.

 

• Peux-tu nous présenter ton cadre de vie ?

Mon cadre de vie est un peu particulier car pour moi la vie ne se limite pas à notre environnement physique c’est-à-dire notre appartement. Mon cadre de vie c’est la Nature au sens large, tous les organismes vivants (plantes, micro-organismes, animaux) ou énergétiques (les esprits) qui nous entourent et qui nous permettent de respirer, de manger, de se soigner, de voir, de ressentir, bref de vivre. Sinon pour répondre concrètement à la physique, je m’entoure de beaux objets travaillés (sculptures de bois, de terre) et beaucoup beaucoup de cristaux et de pierres. Côté travail, mon petit bureau pour la confection de mes élixirs est entouré de flacons, bocaux et plantes en tout genre, mais je travail aussi énormément en nature. J’aime vivre à côté de lieux bien chargés : je vis actuellement à 2 minutes à pied du jardin botanique de Montpellier ainsi que de la Cathédrale par exemple.

 

• Peux-tu nous décrire ton activité, tes capacités ?

Mon activité principale consiste en la fabrication d’élixirs dits « énergétiques ». Ces élixirs se basent sur deux principes.
1) La mémoire de l’eau, cette hypothèse scientifique est étudiée actuellement par plusieurs chercheurs : Masaru Emoto (Japon) et Luc Montagnier (France). Cette hypothèse suppose que l’eau peut enregistrer des informations énergétiques (vibratoires) des substances que l’on met dedans. C’est à dire que si l’on met une substance active dans l’eau, même à des dilutions très importantes où il n’y a plus de principe actif l’eau va garder l’énergie de la substance et va donc agir de la même manière. Masaru Emoto suppose même que l’eau enregistre les émotions !
2) Le deuxième principe est la propriété énergétique des plantes. Par exemple les fleurs de Bach qui sont capables de régler des problèmes émotionnelles. En faite toutes les plantes et les minéraux (litho thérapie) peuvent apporter des solutions émotionnelles, énergétiques et spirituelles.

 

Concrètement je pratique des mélanges de plantes et de minéraux, pour fabriquer des élixirs à très faible dilution pour régler ces 3 types de problématiques. Pour se faire j’utilise mes connaissances en énergétique (je pratique le Reiki), en phytothérapie et en druidisme pour créer des associations. Je pratique également le chamanisme, un état de conscience modifiée (par la méditation, le son du tambour) pour collaborer avec les esprits de la Nature qui m’indiquent les ingrédients à mettre, et les énergies à faire passer dans l’élixir avec mes mains ou en fonction des astres (lunes, soleil, planètes etc…) par exemple.

A la fin on obtient un élixir à base du mélange dilué (sans principes actifs qui pourraient être nocifs), d’eau de source, d’eaux florales et d’alcool pour la conservation. L’élixir se diffuse en spray pour infuser dans tous les corps énergétiques.

Lien vers mon site : http://www.elixir-energetique.com/
Page Facebook : https://www.facebook.com/ElixirEnergetique/

 

• Comment as-tu perçu l’arrivée de ces capacités ?

Depuis tout petit je suis très en lien avec la Nature, les planètes etc. Mais je n’avais jamais osé formaliser tout ce que je savais ou ressentais des personnes, des arbres ou des pierres autour de moi. Puis en grandissant et grâce à internet j’ai pu voir que d’autres personnes pensaient comme moi, et constater qu’il existait même des formations pour apprendre ce que moi je ressentais déjà !! Cela m’a donc rassuré dans mes capacités « je ne suis pas fou », « ce n’est pas un délire d’enfant » et j’ai pu les mettre à profit pour les autres !

 

• Comment a réagi ton entourage ?
Mon entourage a vraiment bien réagi, en effet comme je le dis plus haut j’ai mis à profit mon savoir et mes capacités, j’ai donc pu aider mes amis ou ma famille. De plus ces dernières années je me suis entouré de personnes comme moi ou qui acceptent la spiritualité, donc l’annonce de mon activité n’a pas vraiment choqué. Les personnes trop étroites d’esprit, elles, ne sont pas restées dans mon entourage et ce n’est pas une grande perte.

 

• Peux-tu nous décrire tes différents types de consultation, de prestations ?
Comme décris dans une autre question je fabrique donc principalement des élixirs énergétiques. J’ai créé une gamme de plusieurs élixirs (dont le nombre augmente) pouvant régler des problématiques générales au niveau émotionnel, spirituel et énergétique : problème d’ancrage, purification, détoxication, sagesse, etc…
Je propose également des élixirs sur mesure. C’est à dire un flacon personnalisé avec des ressources spécifiques pour les différentes problématiques d’une personne. Le flacon peut prendre plusieurs semaines à être fabriqué (le temps d’obtenir toutes les informations avec mon intuition et différents outils et surtout de récolter tous les ingrédients) ; parfois je dois attendre la pleine lune aussi !
Pour finir je compose également des bracelets vibratoires : un ensemble de 7 à 8 pierres propre à la personne pour régler ses problèmes.

 

• Quelle épreuve t’as permis de grandir ?
Une épreuve pas très joyeuse qui m’est arrivée l’été 2014. Le décès de ma mère dans un accident de voiture. Cette épreuve dure à surmonter a été un véritable évènement déclencheur dans ma vie. En effet avec les études en faculté, j’ai mis de côté pendant plusieurs années mon rapport à la spiritualité et à la nature, j’en avais toujours conscience mais je ne faisais plus rien de concret. La mort de ma mère, qui est arrivée de façon brutale m’a vraiment fait prendre conscience que la vie pouvait s’arrêter à n’importe quel moment sans prévenir. Je pense que tant que nous n’avons pas vécu un événement semblable, il est difficile de nous rendre compte de son impact. Vous êtes dans votre quotidien et brutalement, la vie de quelqu’un de votre entourage s’arrête sans aucun signe à l’avance. Quand on prend conscience de cela, c’est dur de rester dans son « train train » comme si de rien n’était, à travailler durement pour gagner sa vie et jouer un « rôle » classique de notre société.

 

• Quel est ton plus grand rêve ? Pourquoi ?
J’ai du mal a répondre à cette question car ces derniers mois il m’arrive beaucoup de choses très positives, un peu comme un rêve d’enfant qui commence à se réaliser. Je vais vous communiquer ce rêve qui commence à prendre forme : « pouvoir aider les gens à se reconnecter à eux et à la Nature ». Que les personnes comprennent que tout est interconnecté et que les esprits de tous les êtres vivants nous entourent et peuvent nous aider.

 

• Si tu avais un pouvoir magique, lequel serait-il ?
Pouvoir magique ? On en pas déjà tous beaucoup ? J’ai encore mon regard d’enfant, alors pour moi l’énergétique, le chamanisme etc c’est déjà de la magie…et je pratique l’ésotérisme (et donc la magie) donc pour moi nous sommes déjà tous un peu des magiciens en herbe.. Mais sinon j’ai toujours voulu lire dans les pensées ou maîtriser les 4 éléments ☺ !

 

• Le choix de ta prochaine réincarnation – qui souhaiterais-tu être ?
Je n’ai pas vraiment de souhait par rapport à ma réincarnation car c’est déjà beaucoup de travail dans cette vie là de concrétiser et d’ancrer des projets, alors si je pense à la prochaine je vais me disperser.

 

• Si tu pouvais te téléporter en un instant, où te rendrais-tu ?
Ah oui sinon comme pouvoir magique il y a la téléportation ! Cela me permettrait de visiter de nombreux endroits la journée et de revenir tranquillement chez moi le soir, bien au chaud ! Si je pouvais me téléporter la maintenant ça serait le Japon pour visiter le pays, je suis attiré par cette terre et cette culture depuis longtemps mais l’avion un est un peu trop cher !!!!

 

Quand tu regardes le ciel que vois-tu ?
Quand je plonge mon regard dans le ciel j’y trouve souvent la lune. J’adore cet astre, car contrairement au soleil on peut le regarder sans se brûler les yeux et il y a de nombreux motifs à voir à sa surface. J’aime beaucoup ce que la lune représente aussi avec l’alternance de ses différentes phases : le cycle de la vie, la naissance et la mort.

 

• Comment imagineriez–vous les humains dans une centaine d’années ?

Quand j’étais petit et encore maintenant j’ai une vision divisée des humains dans le futur. En effet actuellement je constate que la société se divise en deux courants de pensée : ceux qui prônent le retour à la Nature, à la reconnection avec le vivant ; et les personnes qui sont dans l’hyper technologie, complètement déconnectées de la Nature et connectées à internet : toutes les solutions sont dans la technologie. J’imagine alors un monde avec deux populations : ceux qui ont fait le choix de retourner à une compréhension et communion totale avec la Nature et ceux qui sont dans l’autonomie totale via la technologie. Il s’agirait tout de même d’un monde en paix car les deux ayant fait d’énormes recherches auraient trouvés des solutions à chaque problème.
Peut-être existe-t’il aussi une 3ème solution avec l’alliance des deux…

 

• Quelles nouvelles matières amèneriez-vous à l’école du XXIIème siècle ?
En fait j’aimerais amener des matières anciennes à l’école plutôt ;). Comme apprendre le chamanisme, le druidisme ou tout simplement améliorer son intuition. Des disciplines auxquelles on accordait beaucoup d’importance avant. Apprendre aux enfants à écouter leurs émotions, leurs idées et à communiquer avec la nature…Une matière sans note, sans « programme » tout élaboré où les enfants peuvent apporter leurs idées et leurs visions des choses.

 

• Si l’humain exploitait 100% de ses capacités cérébrales, qu’en serait-il ?
Désolé, mais déformation professionnelle de biologiste : l’être humain exploite déjà 100% de ses capacités (presque), c’est une mauvaise interprétation quand on dit qu’on utilise que 10 ou 40% de notre cerveau. En fait on utilise tout mais pas en même temps ! Donc si nous pouvions utiliser la totalité de nos capacités cérébrales, nous aurions une énorme capacité de réflexion, mémorisation et analyse et surtout nous pourrions nous connecter avec le monde invisible constamment (les esprits etc) comme on le fait pendant les rêves ou les états de conscience modifiés. Il nous faudrait par contre manger énormément … d’ailleurs je vois une plaquette de chocolat…je reviens !

 

Vous êtes-vous questionné sur vos vies antérieures ?
Oh oui, j’ai beaucoup travaillé sur mes vies antérieures car les connaître c’est en apprendre plus sur soi, sur ce qui coince dans cette vie et sur les défis que l’on doit relever ! Mais je n’en parlerai pas ici car c’est un peu privé pour moi.

 

• Quel est le concept de développement personnel que tu voudrais délivrer aux autres ?
De ne pas hésiter à sortir à l’extérieur dès que vous le pouvez, vous poser à côté de la première plante ou arbre que vous voyez, de fermer les yeux et de vous laisser aller à suivre son enseignement… La Nature fera le reste pour vous aider à vous développer, il suffît juste de savoir lui laisser les rênes de temps en temps.

 

• Comment aimerais-tu conclure cette interview ?
Merci beaucoup Fabien de m’avoir permis de m’exprimer ici. C’est vraiment un très beau projet que tu mènes. Il est vraiment important de renforcer ce réseau, cette toile de toutes les personnes oeuvrant dans toutes ces techniques et thérapies alternatives pour aider l’être humain à avancer et à se recentrer.

Post written byFabien - Au pied d'un arbre

You can also like This posts

Selected by tags
image
Loan Miege – Medium – Rena ...
image
La Vie après la Mort : le chemin vers ...
image
Nouvelles pierres, nouvelle conscience ...

This post has 2 comments

  • :-) Bonjour Hugo, Bonjour Fabien,
    mille mercis encore pour cette interview passionnante !!!
    Hier, justement, je faisais du Reiki à mes plantes et je me disais à quel point la nature est guérisseuse, tout autant que nos mains, les animaux, les plantes, les pierres ! Chacune a une vibration particulière, comme les humains.
    Tout cela est magnifique.
    C’est très très inspirant pour moi cet article, ça réveille de vieilles mémoires ;),

    Belle journée à vous deux ainsi qu’aux lecteurs,

    Elise

    • Merci beaucoup pour votre commentaire :).
      Et oui on a tous cette mémoire en nous car guérir avec les énergies de la nature tout le monde peut le faire !!

Leave Your Comment Here:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Do not spam our blog. Your comment will be checked by administration.

UA-106963681-1