Close

Votre magazine moderne sur le développement personnel & la spiritualité

photopierres

Bonjour :-),

ça faisait longtemps que j’étais pas venu écrire ici sur le fabuleux site de Fabien ! :-)
Il fallait que je vous raconte, que je partage cette conférence lumineuse et donc inspirante et éclairante du génial grand monsieur Gérard Cazals au salon Artemisia à Marseille.

Génial parce que c’est quelqu’un qui a du coeur, du charisme et beaucoup d’expérience.
C’est assez rare de trouver quelqu’un qui est vraiment spécialiste des pierres tout ayant ce parcours intérieur très marqué, nourri par les nombreuses expériences issues des stages qu’il anime.
L’intitulé de la conférence m’a tout de suite plu :
“Nouvelles pierres, nouvelle conscience” :-)

Et je fais cet article parce que je crois que c’est important de prendre conscience de ce support essentiel que représentent les pierres, pour les adultes et les enfants “éveillés”, conscients, ici et maintenant dans le monde actuel.

Cette conférence est la bienvenue dans un moment crucial et difficile sur terre, en particulier pour les travailleurs de lumière que nous sommes ! (j’entends ce terme dans le sens large de toute personne dans une démarche et une volonté consciente d’évoluer).
Vous aurez bien remarqué que malgré tous vos efforts pour faire vivre le positif, l’amour, la joie, au quotidien ben… c’est la galère, c’est un vrai travail.
Et nous avons besoin d’entraide !
Et nous sommes aidés, avec les pierres, ici, ou les sites nourrissants, ressourçants et inspirants comme celui de Fabien ou les miens ou peut-être le vôtre et tant d’autres !! 😉

Gérard commence en nous disant que rien n’est dû au hasard et qu’en ce moment, sur terre, depuis quelques années, apparaissent de “nouvelles” pierres (qui sont là bien sûr depuis des millions d’années mais que l’on découvre ces temps-ci), dans des endroits restreints, en petit nombre.
Elles sont là pour nos besoins actuels. Les besoins de ceux qui sont dans ce cheminement conscient.
Et que se passe-t-il actuellement sur terre ??
Les masques tombent, la vérité jaillit avec son lot d’angoisses, de tout ce qui était resté tapi dans l’ombre !
Il nous rappelle très justement que lorsque quelque chose est en train de se faire, il y a un excès inverse qui se fait, comme une balance qui chercherait à s’équilibrer : les masques tombent, l’essentiel revient au devant et dans le même temps, les médias nous montrent une apogée de ces masques, de cette fausse image de nous-même qu’on cherche encore soi-même à s’imposer si douloureusement parfois.

Il définit 5 grands axes (qu’il décrit comme un arbre) avec les pierres correspondantes :
● Recontacter la source, retrouver l’essentiel.
● Purifier et clarifier le mental
● L’ouverture du coeur
● Incarner cette nouvelle conscience
● Se libérer d’anciens schémas

Gérard nous confie qu’il n’a jamais vu de toute sa vie une telle montée de l’angoisse et du “burn out” dans ses ateliers. Ceci s’intègre dans un monde où le voile se lève, petit à petit, en chacun.

Et ce voile, et bien, il révèle la lumière, l’amour mais aussi des trucs beaucoup moins cools, je crois que vous voyez de quoi je parle. Ces trucs sur lesquels on travaille, justement, à ne plus les nourrir, à faire vivre tout ce qui nous fait du bien.

 

Recontacter la source

 

Première chose, revenir au contact de l’essentiel, qui nous sommes au fond, là où tout se rejoint, la Source.
La source beaucoup d’entre nous aujourd’hui l’on contactée, l’ont vue, sentie, ressentie, lors de méditations ou lors d’une expérience spirituelle marquante.
● Ici c’est le cristal de roche de l’Himalaya qui en est porteur, issu de ce haut lieu énergétique où les humains depuis toujours là bas méditent et incarnent la paix.

Waouh, je suis allée sur le stand et il m’ont sorti de derrière le carton de ces cristaux, je peux vous dire qu’il émanait une énergie pure, cristalline, incroyable de ces pierres…!
Le même effet que quand mon fils m’envoie un soin à distance ou quand j’ai vu et dessiné les symboles Reiki pour la première fois lors de mon initiation.
Cette énergie d’amour, la source qui nous fait tant de bien.
Pas d’utilisation d’explosifs pour ces cristaux-là que vous trouverez sur son site, ils sont ramenés à dos d’âne…!
Et pour ceux qui n’ont pas cette sensibilité affinée pour sentir l’énergie des pierres, utilisez-les tout de même, le ressenti s’affine et s’apprend, il s’agit surtout d’apprendre à ressentir accueillir et accepter VOTRE manière de sentir l’énergie. :-)

Purifier et clarifier le mental

 

Et ce n’est pas tout d’accéder à la source, d’avoir un aperçu de ce que nous sommes (et, même, le fossé qui existe entre notre nature profonde et ce qu’on a exprimé jusqu’ici…!) au fond, ce n’est que le début !!
Et oui, une fois qu’on a contacté la source, et bien on se rend compte de ce brouhaha pas possible que fait notre mental et on va apprendre à le connaître, en prendre soin et ne plus le laisser faire ce qu’il veut.
Ce travail va nous permettre d’entendre, enfin ! Notre petite voix intérieure, celle qui nous souffle ce qui est bon pour nous, ce qui nous fait du bien, celle qui nous aide à exprimer ce trésor unique en nous.
Nous allons apprendre à clarifier notre mental, le discipliner et le mettre à NOTRE service. :-), et trois pierres nous serons très utiles pour cela :
L’azurite qui va nous permettre de voir au delà du superficiel, elle nous emmènera
dans les profondeurs de notre conscience, vers cette autre vision, celle du troisième oeil.
La fluorite va nous aider pour la clarification et le discernement lors par exemple
d’activités intellectuelles.
La tanzanite va nous aider, dans notre démarche d’accéder à une vision unificatrice
qui ne sépare plus, qui nous permet de se rendre compte qu’en définitive, il n’y a pas de bien ou de mal en soi mais de la complémentarité. Une qualité est utile dans un certain contexte et ne le sera pas dans un autre. Elle va nous aider à à nous libérer du jugement.

L’ouverture du coeur

 

Clarifier le mental, c’est commencer à permettre au coeur de s’exprimer, lui laisser la place.
Et lorsque celui-ci se dévoile c’est tout un trésor qui se révèle !!! Mais aussi ses blessures.
Chez certains, cette ouverture du coeur sera très difficile.
Nous apprenons, dans cette nouvelle vision du coeur un tout autre amour que nous avons peu connu sur terre, il est magnifique…!

La moldavite : “pierre royale d’ouverture du coeur, elle pénètre dans nos résistances et notre carapace de protection pour libérer l’amour qui est en nous.”
Cette pierre vient d’une météorite qui a projeté de la silice en fusion à 250/300 km de distance…! Elle est verte transparente, assez space.
La kunzite, elle va nous aider à purifier le coeur, à se libérer de l’amour attachement, fusion/passion, elle “correspond au passage de l’amour conditionnel, restrictif, à l’amour inconditionnel”.

Notre coeur est au centre de tous nos chakras…

 

Incarner cette nouvelle conscience

 

Donc, aller à la source, découvrir nos aspirations à la lumière de notre coeur, se connaître et… Voilà peut-être le plus difficile aujourd’hui.. L’incarner ! Trouver sa voie, faire un choix, mettre en oeuvre les petits pas qui mènent à cette voie, cela demande des “ajustements et des protections”.
La sugilite nous permettra de rester aligné, de garder le cap, “pierre essentielle pour trouver concrètement sa voie et éviter de fuir dans les rêves et les idéaux.”
La charoïte (prononcer ch) nous “protègera des émotions négatives (peurs etangoisses) en épurant l’inconscient.
Le labrador (attention, ce n’est pas la labradorite ici !) protège de ses propres pensées négatives.
● La variscite, quant à elle, aide garder la foi ( et il en faut !!!!) dans les épreuves et les moments difficiles que l’on peut traverser lorsque l’on ose aller dans une voie inconnue, ou peu pratiquée ou très éloignée de notre éducation.

Se libérer des anciens schémas

 

Et petit à petit, le nouveau va commencer à prendre place, nos anciens mécanismes, comportements vont revenir haut et fort sur le devant comme pour nous rappeler ce dont nous ne voulons plus !
Là encore les pierres sont une aide précieuse…!
La phénacite est une “pierre de renaissance et de libération vis à vis des schémas du passé.
La séraphinite nous aidera à nous défaire des habitudes, attachements et addictions. elle favorise le lâcher prise.
Elle est belle cette pierre verte aux reflets argentés qui rappellent les plumes d’un ange…!
Je la tiens dans mes mains et elle m’est si douce !
● La tiffany “favorise la souplesse d’adaptation”.

Je ne pourrais omettre le larimar, pierre bleue comme le ciel qui permettra d’apaiser le stress dû à la pression palpable qui a augmenté ces dernières années, nous confie monsieur Cazals qui porte, justement un magnifique grand pendentif en larimar.

Voilà voilà pour le fabuleux partage de cette conférence !
Je suis restée fidèle ici aux termes et au propos de Gérard au sujet des pierres que je vous ai présentées dans le même ordre que lors de la conférence.
Vous verrez que certaines pierres sont chères. Je n’ai pas pu m’offrir certaines mais d’autres m’ont appelé et je les ai choisies pour certaines toutes petites, ça fonctionne très bien aussi. :-)

Laissez parler votre coeur et votre imagination avec les pierres. Permettez-vous de les choisir au feeling et quand je dis feeling, ça veut pas dire, les yeux fermés ou comme ferait un autre qui saurait mieux que vous, je parle de VOTRE feeling, peut-être que c’est vos yeux votre feeling, peut-être votre mental qui vous dit oui ou non, sans même savoir pourquoi. Peut-être votre corps vous donne-t-il des indications.
Peut-être même est-ce tout ça à la fois qui vous oriente !
Il y a mille façons de sentir l’énergie d’une pierre, d’un lieu, elles sont propres à chacun et il s’agit de se faire confiance.

Rappelez-vous que les pierres ne sont pas là comme un objet extérieur, magique, qui fera tout à votre place.
Elles sont là pour vous rappeler, comme les fleurs de bach, comme la nature autour de vous, comme l’Autre humain à vos côtés, vous rappeler celui que vous êtes, par effet de résonance, de mise en lumière.

Il y a dans cette pierre un peu de moi, un peu de vous, un peu de nous.

Je vous encourage à découvrir le livre de Gérard Cazals, passionnant, que j’ai acheté et que je lis ce moment : se ressourcer avec les Pierres et les Cristaux. Il change vraiment de ce qu’on trouve habituellement en la matière !
Et enfin, son site :
http://www.cristal-essence.com/

Quant à moi, après mon Voyage au coeur de l’Humain, Être Humain est né pour partager toute la beauté mais aussi les difficultés de notre belle humanité !!!
Avec une salle de soins dédiée à Marseille et un grand jardin, avec plein de jolies pierres, des fleurs de bach pour compléter les soins de guérison énergétiques et des ateliers destinés aux adultes et aux enfants, pour apprendre, aussi, l’art de la guérison mais aussi des soins et un accompagnement à distance pour ceux qui sont loin.
Retrouvez-moi sur www.etrehumain.fr
et sur ma page facebook :
https://www.facebook.com/etrehumain.elise.raguet

A bientôt et surtout n’oubliez pas de vous remercier d’accomplir chaque petit pas, aussi infime soit-il !

Elise Raguet

Post written byFabien - Au pied d'un arbre

You can also like This posts

Selected by tags
image
Loan Miege – Medium – Rena ...
image
La Vie après la Mort : le chemin vers ...
image
Raphaël, “j’accompagne le ...

Leave Your Comment Here:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Do not spam our blog. Your comment will be checked by administration.