Close

Votre magazine moderne sur la Nouvelle Conscience & la Spiritualité

Happy congruence

Au pied d’un arbre a fait la rencontre de Carole Bourdeau créatrice de l’Association Happycongruence qui organise les Journées des Ondes Positives à Nantes les 06 et 07 avril prochains.
Des ateliers, des conférences, des temps de pause et de témoignages, autour cette année d’une thématique en lien avec l’Amour : « Le Pouvoir de l’Amour dans nos vies professionnelles et personnelles » . Cette troisième édition est parrainée par Marc Vella, pianiste humaniste nomade, concepteur de la Caravane Amoureuse, soutenue par l’UNESCO, cette édition se veut être une invitation à prendre conscience de notre magnifique potentiel en termes de talent, de créativité, d’imagination et d’amour, le tout dans un environnement ressourçant. Une belle parenthèse dans notre vie .

 

 

Carole Bourdeau a répondu à nos questions concernant ce prochain évènement.

 

 

 

carole happucongruence

 

 

1. Pouvez-vous nous parler de Happycongruence, comment est né ce projet ?

 

Depuis enfant, j’ai toujours eu besoin de rêver, de vibrer et de créer. Ces trois actions réunies sont depuis toujours mon carburant, une forme de raison d’être. Happycongruence est donc un rêve au départ : celui de créer un rendez-vous fédérant un maximum de personnes, dont l’intention première est de vivre une parenthèse heureuse dans l’amour et la simplicité. Quand j’ai posé cette première intention, tout s’est alors ouvert à moi et très vite. Une évidence vécue sur mon chemin.

 

L’Association est née, portant son projet que sont aujourd’hui les Journées des Ondes Positives. Je suis dans la croyance selon laquelle quand nous vivons ce qui est fait pour nous, nous sommes dans des énergies rayonnantes, attirant alors à nous le meilleur de notre vie et le partageant avec les autres. D’où le nom des Journées des Ondes qui est apparu très vite sur l’écran de ma conscience !

 

Le projet a donc pris forme, une amie m’a rejointe, Stéphanie Laurent Etienne Sophrologue, qui aujourd’hui s’occupe de la partie logistique, administrative et financière.
Les Journées des Ondes Positives sont donc deux journées d’ateliers et des conférences interactives sur une thématique que nous choisissons avec Stéphanie d’une année sur l’autre, menées par des rencontres coup de cœur, des hommes et des femmes du terrain passionnés et investis par ce qu’ils/elles font dans leur vie.

 

équipe happycongruence

 

2. A qui s’adresse cet évènement ?

 

Cet événement s’adresse aux entreprises, aux particuliers, à tout le monde.

 

 

3. Pourquoi cette thématique pour votre prochain évènement « Le Pouvoir de l’Amour dans nos vies professionnelles et personnelles » ?
Pour cette troisième édition, nous avons choisi l’Amour parce que c’est sans aucun doute le meilleur carburant de notre vie, une énergie intarissable, qui nous nourrit, nous permet d’avancer, de donner du sens à nos actions, à nos paroles, à nos relations à tout ce qui est en nous et autour de nous. Ce devrait être le leitmotiv universel tant l’amour nous rend beaux et heureux.
L’amour nous rend vivants et nous accompagne à vivre la meilleure version de nous-mêmes. Voilà probablement le pouvoir de l’amour: vivre le meilleur de notre vie et sa magie infinie.

 

 

4. Qu’espérez-vous apporter aux gens lors de cet évènement ?

 

L’intention première est de permettre au public de prendre conscience que l’amour est en eux et autour d’eux. L’amour se perd quand nous sommes dans la peur ou la colère, quand nous souhaitons la maîtrise de ce qui finalement ne nous appartient pas.
Sans amour, nous perdons peu à peu de notre étincelle et nous trainons des pieds, le quotidien pouvant devenir un véritable fardeau que nous portons sur nos épaules. Ces deux journées ont finalement mille et une intentions : permettre la légèreté, faire de l’amour une énergie universelle qui revient à tous sans exception, nous avons tous droit à l’amour !

 

Et accompagner le public peu à peu à se faire confiance, à garder et à prendre soin de leur petite flamme intérieure, parce qu’au bout du bout, c’est peut-être cela le plus important aimer simplement en étant soi avec les autres dans l’énergie de la flamme amoureuse de la vie.

 

 

evenement happycongruence

 

Pour plus d’informations : www.happycongruence.fr

Post written byJennifer

You can also like This posts

Selected by tags
image
Le reiki, à la découverte de cet art ...
image
La loi d’attraction, outil à rêver ...

Leave Your Comment Here:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Do not spam our blog. Your comment will be checked by administration.

UA-112913189-1