Close
Votre magazine moderne sur la Nouvelle Conscience & la Spiritualité
pendule bois
/
Avr 4, 2018

Dans le cadre de cet article, j’ai eu la chance de pouvoir échanger avec Julien radiesthésiste et créateur de pendules personnalisés.
 
Je tenais personnellement à le remercier pour sa gentillesse, sa patience et ses conseils.
 

Voici les questions que je lui ai posées.

 

Je vous laisse découvrir l’univers de Julien à travers ses réponses, photos et vidéo de ses créations …

julien

 

 

1. Pouvez-vous nous décrire votre / vos activité(s) ?

 

Je suis praticien Reiki de Niveau 3, radiesthésiste depuis que j’utilise le pendule. J’ai eu mon premier pendule à 19 ans, lorsque je me cherchais un peu dans mon éveil spirituel. Depuis presque deux ans, je me suis lancé dans la création de pendules personnalisés.
 
 

2. Pouvez-vous nous raconter votre première expérience avec le pendule ?

 

Après avoir eu la chance de trouver un pendule dans une librairie où il y avait vraiment peu de chance d’en avoir, j’ai commencé les exercices du livret fourni avec. Et pour être franc, j’ai halluciné. Il faut quand même se dire que quand vous n’y connaissez rien, demander à un objet pendu au bout d’un fil de bouger, dans un sens, puis dans un autre, et qu’en plus il le fait sans hésitation, avec une vraie franchise, sans avoir le sentiment de bouger ni sa main, ni son bras, il y avait de quoi, à l’époque, se poser des questions. J’ai donc trouvé ma première expérience incroyable. Je ne savais pas d’où ça venait, mais ça a validé en moi le fait que j’avais bel et bien des aptitudes, certes comme tout le monde, mais à cet instant, je sentais que je passais une étape. Et il y en a eu bien d’autres après…

 

 

3. Avez-vous mis du temps avant que votre pendule réagisse et réponde avec fiabilité à vos questions ?

 

Depuis le temps que je me cherchais dans mon éveil spirituel, que je savais au plus profond de moi que j’avais un « don » (je n’appelle plus ça comme ça maintenant) dans quelque chose, j’ai dû ouvrir une porte à mon lâcher-prise et de ce fait, j’ai tout de suite eu une réaction instantanée. J’ai, au bout de quelques heures pu m’amuser à trouver des objets que, ma femme aujourd’hui, me cachait dans l’appartement. J’ai d’ailleurs voulu confirmer le fait qu’une amie était en Espagne, mais la réponse obtenue à l’aide du pendule était négative. Après avoir été surpris, je me suis donc demandé où elle pouvait être. Le pendule a alors survolé l’Espagne pour osciller sur le Maroc. J’ai su une semaine plus tard qu’effectivement, elle avait changé de destination pour aller au Maroc.

 

Après quelque temps, je ne voyais plus l’intérêt du pendule, car si cela ne me permettait que de trouver la télécommande ou les clés de la voiture, je n’allais plus avancer bien loin. J’ai donc lâché et eu moins de bons résultats pour finalement arrêter un moment, avant de recommencer quelques années plus tard.

 

 

4. Pour vous, qui répond aux questions ? (Votre inconscient ? Votre guide ? Ou autre ?)

 

Ça, c’est une TRÈS BONNE question. Il y a effectivement un bon paquet d’idées reçues. Maintenant, ce que je vais dire, c’est ma vérité et chacun obtiendra la sienne avec l’expérience.
 
Le pendule est pour moi un outil qui rend visible par ses oscillations, ce que nous dit notre intuition que nous ne sommes pas en mesure d’entendre à cause d’un mental trop présent, d’un manque de lâcher-prise et de confiance en soi. Utiliser un pendule, c’est communiquer avec soi-même et c’est d’abord à utiliser pour soi, pour trouver nous-mêmes les solutions à notre mieux-être. Il faut se dire que notre corps physique est habité par notre âme/Énergie de vie/Enfant intérieur (selon vos croyances, appelez ça comme vous le voulez).

 

Cette âme est connectée au tout, c’est-à-dire à l’information universelle. Pour cela, il faut croire en l’idée que tout est lié dans l’univers, que chaque chose vibre et rayonne. Donc quand je pose une question au pendule, c’est tout simplement mon âme/énergie de vie/l’enfant intérieur qui me donne la réponse en se connectant à l’information. Après, en fonction d’une hiérarchie spirituelle propre à chacun, on peut aussi aller chercher cette information auprès d’un guide spirituel, d’un être de lumière ou d’un maître ascensionné.
 
Cette réponse a d’ailleurs un nom, elle s’appelle « L’intuition ».
 
La réponse obtenue arrive au cerveau qui enverra un signal électrique dans l’épaule pour enclencher un micro-mouvement qui fera osciller le pendule dans un sens ou dans un autre. Cela veut donc dire que NON, le pendule ne bouge pas tout seul.
 
Pour résumer, la réponse vient de nous et toujours de nous.

 

J’en profite pour dire qu’un pendule ne peut pas être habité par des entités, ce n’est pas du spiritisme. Le pendule ne lit pas l’avenir et ne vous fera pas gagner au loto sauf si c’est dans l’équilibre des choses. Le pendule, avec tout l’amour que j’ai pour lui, n’est qu’un bel objet, et si l’on pratique la radiesthésie régulièrement, le pendule ne sera plus forcément nécessaire, car on aura développé notre intuition suffisamment pour bien percevoir les messages, les signes que notre intuition nous mettra sous les yeux.
 
Il n’y a rien de magique dans la radiesthésie, c’est juste de la communication pour détecter, chercher, apprendre…

 
 

5. Comment personnalisez-vous les pendules qu’on vous commande ?

 

Mes pendules, uniquement en bois, sont personnalisés parce que leurs formes font sens avec les informations que je suis allé chercher auprès de la personne, avec un travail de radiesthésie. Je regarde comment la personne qui me sollicite rayonne et vibre émotionnellement et/ou énergétiquement. De là, par une symbolique de forme, je profile le pendule. Je laisse souvent le choix de l’essence du bois, qui, je précise, est le plus souvent peu commune par rapport à ce que l’on utilise habituellement dans la réalisation d’un pendule, mis à part l’olivier et l’ébène. Ni moi ni la personne ne saurons au moment de la commande à quoi ressemblera le pendule. Elle le découvre d’ailleurs une fois que le pendule est réalisé. C’est finalement un peu un pendule « surprise ».

 

L’idée d’avoir un pendule qui a été fabriqué pour vous avec une intention donnée plaît beaucoup à celles et ceux qui me passent commande. J’ai d’ailleurs décidé au bout d’un moment de m’en faire un aussi. J’ai estimé que j’avais le droit de me faire plaisir aussi.

 

 

6. Il est souvent dit qu’il faut tester plusieurs pendules avant de trouver le bon, êtes-vous d’accord avec cela ?

 

On dit aussi que le pendule nous appelle. Finalement, on achète un pendule que l’on a trouvé joli et que l’on a bien ressenti. Il ne faut pas aller acheter un pendule avec une idée en tête, car face au choix, dans 2 cas sur 3, vous prendrez autre chose. Quand j’ai acheté mon pendule égyptien, à la base, j’étais parti pour un pendule en bois en forme de goutte. J’y allais pour la simplicité et je suis parti avec pendule émetteur. Donc il faut plus regarder le confort, le faire tourner, voir le poids, la matière dans laquelle il est fait, savoir que certains matériaux nécessitent des entretiens particuliers, etc.

 

Prenez-en un en main et écoutez votre ressenti. Ce que vous ressentirez vous permettra de prendre le bon.

 

 

7. Pourquoi avoir choisi de faire des pendules en bois ?

 

Le bois est pour moi un des symboles de la vie et une preuve vivante et visuelle de l’existence du pouvoir de l’intention. Le bois commence sa vie d’une graine dans le sol qui a pour seule intention de grandir et de devenir un arbre. C’est aussi le symbole de l’équilibre entre le ciel et la terre, car il est bien ancré dans le sol et se porte droit et fier en regardant vers le haut.

 

Si nous étions tous aussi bien enracinés dans le sol avec pour seule intention de vivre notre vie ici sur cette planète, sans se polluer du mental, le monde irait sûrement mieux.
 
J’ai aussi choisi le bois, car il existe des essences magnifiques pleines de surprises. C’est également plus facile à travailler que les pierres et maintenant, je connais mieux les arbres.

 

 

pendule en bois pendule en bois pendule en bois pendule en bois pendule en bois
Cliquez pour agrandir dans une nouvelle page

 
 

8. Comment entretenir un pendule en bois ?

 

Le bois est neutre et ne s’imprègne pas des travaux que vous faites avec votre pendule. Vous n’avez donc pas d’entretien particulier à faire. S’il s’use, vous pouvez toujours utiliser de la cire pour lui redonner un peu de brillance.

 
 

9. Si vous aviez un conseil à donner à nos lecteurs qui veulent se lancer avec un pendule, lequel serait-il ?

 

La vraie difficulté est dans la formulation de la question que vous poserez. Le pendule répond par oui ou non. Formulez une question courte et simple. Plus la question est longue, plus elle pourrait être découpée en plusieurs questions. Difficile donc, dans ce cas, d’obtenir un oui ou un non. Vous risquez de vous embrouiller.

Je vous invite au début à écrire vos questions sur papier.

 
 

10. Si nous voulons passer commande auprès de vous, comment faut-il procéder ?

 

Vous pouvez me trouver sur Facebook : www.facebook.com/lependule et sur le site : www.lepetitpendule-reiki.com

Merci.

 

Post written byJennifer

You can also like This posts

Selected by tags
image
Le pendule, un outil mystique accessib ...

This post has one comment

Leave Your Comment Here:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Do not spam our blog. Your comment will be checked by administration.

UA-112913189-1