Close

Votre magazine moderne sur la Nouvelle Conscience & la Spiritualité

ajnael
/
Mai 16, 2018

C’est lors du séminaire « Révèle ta Grandeur » organisé par son épouse, Aurélia Dabon, que j’ai eu la chance de rencontrer Ajnaël Deleidi. C’est à travers la puissance de sa pratique du Kototama et l’énergie véhiculée par les images fractales qu’il a créées, que j’ai découvert ce thérapeute, qui vous illumine rien que par sa présence.

C’est donc tout naturellement que j’ai souhaité l’interviewer pour « Au Pied d’un Arbre »

 

  •  Ajnaël, un miroir se présente à toi, peux-tu nous décrire la personne que tu vois ?

Je vois une vieille âme dans un corps plus très jeune, mais c’est juste l’enveloppe.
Je passe sur notre Terre en suivant la Voie de l’Énergie. Celle-ci m’a amené, tout d’abord vers les Arts martiaux, puis vers le Reiki Traditionnel Usui, le Massage Cristal, le Kototama* et le Système Shamballa, puis vers les Fractales* et les Énergies Libres.

 

* Dans la tradition japonaise, les Dieux (kami) inspirent l’esprit des hommes par des mots, et en prononçant ces mots inspirés par les kami, on fait se concrétiser les concepts ; c’est le Kototama, que l’on pourrait traduire par « mots-âmes » ou « paroles sacrées ».

 

 

* Les images fractales que je canalise sont des formes holographiques, que je perçois sur d’autres plans de conscience, avec des sons, des parfums et des vibrations particulières. J’arrive à faire descendre en troisième dimension la signature énergétique de ces formes, ce qui permet de se connecter directement à la forme complète holographique.

 

ajnael6

 

 

  • Comment résumerais-tu ton activité ?

Je canalise certaines énergies que je perçois sur des plans supérieurs. Je transmets ces énergies sous une forme artistique avec les Images Fractales http://www.fractales-ajnael.com ou sous une forme initiatique avec des canalisations personnalisées http://www.energie-cristal.com .

J’organise de plus en plus souvent des séminaires autour des connexions ou des reconnexions galactiques. Cela a commencé par des webinaires, puis continué avec des séminaires en présence (pour l’instant à Paris).

 

ajnael3

  • Quel parcours t’a permis de proposer ces différentes formes d’accompagnement ?

Je dessine et peins depuis mon plus jeune âge. Pour agrandir ma palette de création, j’ai souhaité utiliser l’informatique qui me permet de travailler l’Énergie et la Lumière sur des Fractales. L’ordinateur n’est qu’un outil de plus qui me permet de repousser un peu plus loin les limites de la perception visuelle par rapport à la perception mentale qui, elle, est illimitée.

 

Sportif depuis l’âge de huit ans, je pratique les Arts martiaux depuis 1976 et j’ai commencé par les Arts martiaux externes (Karaté, Close Combat, Full Contact), puis je suis passé aux Arts martiaux internes (Boxe Chinoise, Aïkido, Tai Chi Chuan) et je pratique maintenant des Arts martiaux internes dans lesquels le Kototama (les sons à l’origine de la Création) a une place importante (Shintaïdo et Waraku).

La différence entre les Arts martiaux externes et internes se situe au niveau de l’utilisation de l’Énergie. Dans un art martial externe, le pratiquant utilise sa force physique contre un adversaire alors que dans un art martial interne, le pratiquant utilise l’Énergie (aussi bien la sienne que celle de son partenaire, mais également l’Énergie Universelle). J’ai volontairement employé le terme d’adversaire pour l’externe et partenaire pour l’interne.

 

J’ai étudié l’ésotérisme de toutes les religions (la partie cachée) à travers les Soufis (pour l’Islam), les Kabbalistes (pour le Judaïsme), les Esotéristes Chrétiens (pour le Christianisme) et les Bouddhistes Tibétains (pour le Bouddhisme). Dès que les religions sont libérées des transformations humaines qu’elles ont subies et lorsque donc, on en approche la Source, on découvre, avec émerveillement, qu’elles sont identiques, qu’elles ont le même fond et seule la forme diffère.

 

ajnael4

 

J’ai également longuement navigué à travers les méandres de l’étude des Traditions Initiatiques de tous les continents. Cette recherche m’a amené à rencontrer des personnes très importantes, inconnues du grand public, qui ont été des Lumières sur mon cheminement (un grand merci à elles, qui, sans rien imposer, m’ont permis d’aller à la redécouverte de régions inconnues de mon Être profond).

 

Le recul m’a permis de me rendre compte que le plus important, dans la vie, n’est pas ce que l’on apprend, mais c’est ce que l’on intègre. Le savoir meurt avec notre corps physique, la Connaissance est éternelle. Sans intégration, le savoir encyclopédique ne sert qu’à garnir les rayons d’une belle bibliothèque. Après l’intégration la Connaissance devient Unité. L’Unité est dans tout et tout est dans l’Unité.

 

 

  • Quand je t’écoute, je ressens à quel point le mot « énergie » fait partie de ta vie !

Oui, la Quête de ma vie est la recherche de la Maîtrise du Ki (en Japonais), du Chi (en Chinois) ou de l’Énergie. Cette Énergie, Source de toute chose, est un réservoir inépuisable auquel tout le monde peut se relier avec de l’entraînement. Cette Énergie peut être utilisée pour la guérison, pour la création, pour la protection. Il n’existe, en réalité aucune limite, à l’utilisation de l’Énergie.

Les seules limites sont les limites que l’être humain se fixe, mais au moment où celui-ci s’affranchit de ses propres limitations, les portes s’ouvrent et l’Énergie circule alors librement et sans limites.

Et c’est ce que je cherche à apporter lors de mes séminaires !

 

Parlons un peu plus de toi et de ta vision de la vie…

 

  • Quel a été le plus beau moment de ta vie ?

L’accompagnement de la naissance de notre dernier fils, Ashlan, dans notre salon, à la maison.

 

  • Quelle épreuve t’a permis de grandir ?

La perte d’un enfant (avec qui j’ai pu communiquer après son passage de l’autre côté), qui m’a permis de me recentrer sur l’essentiel de mon incarnation.

 

  •  Quel est selon toi ton plus grand talent ?

Ma capacité à ressentir les choses à l’avance.

 

  • Quelle est pour toi la personne qui a le plus influencé ton chemin ?

Il y en a eu beaucoup, mais celle qui m’influence le plus et qui continue de le faire pour le meilleur, c’est Aurélia, la femme qui partage ma vie.

 

  •  Quelle est la découverte spirituelle qui t’a le plus bouleversée ?

La reconnexion à mes familles galactiques.

 

  • Tu te retrouves sur une île déserte, quel livre emmènes-tu avec toi ?

Inoki, le livre de la Vie de Nakazono Senseï, un livre sur l’Essence du Kototama (les mots âmes).

 

  •  Et une musique que tu emporterais ?

Brothers in Arms de Dire Straits.

 

  • Quel est ton plus grand rêve ?

Que la Paix se manifeste à jamais sur Terre pour que les humains puissent vivre en harmonie dans un paradis retrouvé.

 

  • Si tu avais un pouvoir magique, lequel serait-il ?

Amener la joie, partout où je me trouve.

 

  • Quelles nouvelles matières amènerais-tu à l’école du XXIIème siècle ?

La méditation, le développement de tous les potentiels et la créativité.

 

  • Si l’humain exploitait 100% de ses capacités, qu’en serait-il ?

Il retrouverait ses connexions avec Dieu

 

  • Si tu devais conserver uniquement 3 mots dans le dictionnaire, quels seraient-ils ?

Paix, Amour et Harmonie. Parce que ce sont des mots qui peuvent amener le Changement attendu.

 

  •  Imagine qu’une lettre arrive dans la boîte de lettres de chaque humain, tu peux y inscrire 3 phrases clefs à l’intérieur. Quelles sont-elles ?

Ce qui t’entoure n’est qu’une illusion.

De par ton Pouvoir Créateur, tu as la possibilité de changer tout.

Ton Pouvoir Créateur est caché au cœur de ton Coeur.

 

  • Décris-nous ton rêve…

Réaliser un spectacle itinérant, à travers le monde, de sons et d’images animées dans lequel les spectateurs deviendraient acteurs.

 

  • Si tu devais laisser une seule expression ou une citation à nos lecteurs ?

Une erreur n’est pas une vérité parce qu’elle est partagée par beaucoup de gens, tout comme une vérité n’est pas fausse parce qu’elle est émise par un seul individu.” Gandhi

 

  • Comment aimerais-tu conclure cette interview ?

Il est l’heure, dans le temps linéaire, de laisser s’exprimer la Conscience Christique à travers chacun d’entre nous, en dehors de tout dogme.

 

Merci Ajnaël pour cette interview remplie de sincérité et de lumière !

Pour les lecteurs qui souhaitent en savoir davantage sur Ajnaël et le contacter, voici ses coordonnées et différents sites Internet :

Site: http://www.fractales-ajnael.com

Site: http://www.energie-cristal.com

Facebook: https://www.facebook.com/energie.cristal

Facebook: https://www.facebook.com/pages/Ajnael-Rainbow-Paramayana
Cathy

 

Merci et bienvenue à Cathy qui a réalisé sa première interview pour “Au pied d’un Arbre” !

Post written byJennifer

You can also like This posts

Selected by tags
image
Nouvelles pierres, nouvelle conscience ...
image
Interview de blogueurs : Amandine, viv ...

Leave Your Comment Here:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Do not spam our blog. Your comment will be checked by administration.

UA-112913189-1