Close
Votre magazine moderne sur la Nouvelle Conscience & la Spiritualité
Resources.
/
Juin 29, 2018

C’est dans un contexte professionnel que j’ai fait la connaissance de Patrice, il y a environ 3-4 ans. Au fil de nos rendez-vous, j’ai découvert un thérapeute d’une grande humilité et humanité, un homme à la force tranquille, en constante recherche de solutions pour améliorer la vie de chacun sur tous les plans.
D’où mon envie de vous le présenter aujourd’hui…au pied d’un arbre !

 

 

– Patrice, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?
Patrice-Chican
Je suis psychothérapeute, somatothérapeute et bioénergéticien sur Tours et Lille. J’accompagne les personnes sur leur chemin de vie en travaillant sur 3 niveaux : le physique, le psychologique et le spirituel.
Les maux ne sont que des cailloux. Je ne me bloque donc pas sur la maladie, mais sur ce qu’a vécu et vit actuellement la personne en ne négligeant aucun de ces 3 niveaux.

 

J’utilise 3 outils concrets :
– la somatothérapie, qui est un travail psychocorporel pour libérer les blocages par l’apposition des mains, le travail sur les émotions et le sens du lien corps-esprit. Le corps donne beaucoup d’informations… je ne suis que le facilitateur !

http://www.etre-vivre-habiter-autrement.com/accueil-pr%C3%A9sentation/th%C3%A9rapie-psychocorporelle/

– la psychothérapie

– l’énergétique, par la spagyrie et la canalisation.

 

Ces 3 outils sont associés au fils des rendez-vous et font partie intégrante de mon accompagnement.

Je me connecte, j’ouvre un canal, et pose des questions précises sur la personne, son histoire, son environnement, son habitat, ceci grâce à une grille de lecture que j’ai conçue au fil de mon expérience.

En quelque sorte, je cherche à canaliser les informations non verbales que la partie la plus profonde de la personne est en mesure de me transmettre au moment de la séance. Rien n’est forcé et l’énergie juste est seulement accueillie. Les étapes d’évolution d’âme sont ainsi respectées. Comme je dis souvent, je perçois comme une rivière d’énergie qui coule et mon rôle est de permettre une meilleure circulation de cette énergie en retirant les cailloux gênant le flux, ceci aux 3 niveaux de l’Être.

 

Ensuite, je pratique le soin en demandant par canalisation l’outil le plus adapté (accompagnement psychologique, Élixirs floraux, Spagyrie, compléments alimentaires, soin énergétique, géobiologie…).

 

thumbnail_FullSizeRender(1)

 

 

 

– Quel parcours t’a permis de proposer ces différentes formes d’accompagnement ?

 

Ingénieur en bâtiment, je voyais et ressentais déjà des choses, je recevais des informations sur les vies passées ou l’état énergétique de mon environnement… Je me suis donc formé en somatothérapie il y a plus de 20 ans. Et petit à petit, mon approche est devenue de plus en plus subtile en me formant à l’utilisation des élixirs floraux, de la Médecine Chinoise, et de la Spagyrie, qui a été une vraie révélation pour moi.

 

En effet, l’approche spagyrique dont la structure de base est l’Arbre de Vie, permet un travail sur 3 axes majeurs :

– Ma vie aujourd’hui est le fruit de mon histoire et de mes potentiels plus ou moins bien exprimés.

– Comment je rentre dans le monde, avec mon histoire et mes potentiels ?

Quelles sont mes attitudes face aux défis et celles qui seraient les plus adaptées face à ce monde extérieur ?

– Comment mon environnement interagit sur moi ? Qu’est-ce qu’il me permet d’intégrer comme sagesse afin d’aller vers plus de Divin en moi.

 

Chacun de ces axes est toujours présent en nous, et au fil des séances, ces thèmes s’harmonisent pour laisser plus de place à l’intégrité avec le Soi tout en restant en contact avec le monde extérieur, terrain d’expérimentation de notre vie.

De plus, il me semble essentiel de toujours associer l’énergétique avec la prise de conscience qui y est associée. Ceci afin d’être acteur de son propre changement.

 

J’ai ensuite créé par canalisation mon premier jeu de cartes de développement personnel, sur le thème « Les Arbres Valeurs », qui permet, de manière ludique, de découvrir les valeurs à travailler en fonction des étapes ou situations de sa vie.
Un deuxième jeu est rapidement arrivé « Les Arbres Étapes », jeu qui a été conçu lors de chacune de mes haltes sur le chemin de Compostelle. Ce jeu permet de comprendre quelle étape majeure je suis en train de traverser.
Ces 2 jeux, qui sont la concrétisation d’une pratique de plusieurs années, sont de véritables alliés au quotidien, ils sont un support de questionnement sur soi, dans son évolution.

J’organise désormais des stages d’une journée autour de ces jeux afin que chacun puisse être le plus autonome possible dans la découverte de soi.

http://www.etre-vivre-habiter-autrement.com/stages-et-ateliers/

 

 Jeux de cartes

 

 

 

– Quels sont tes projets ?
J’envisage d’écrire un livre, qui sera la synthèse des 2 jeux de développement personnel. Ce livre sera donc un outil d’aide à l’autonomie sur son chemin de vie. De manière simple et ludique, il permettra d’intégrer la sagesse de son vécu.

Je vais également organiser des stages sur le thème « Mon Habitat Miroir », en utilisant à la fois le Feng Shui, la géobiologie, et l’alchimie. Ces stages permettront à chacun de regarder autrement son habitat, tant celui de son enfance que celui d’aujourd’hui.

http://www.etre-vivre-habiter-autrement.com/mon-habitat-et-moi/
Ils nous mettront également en contact avec notre environnement et ce qu’il a à nous amener pour notre évolution (ou comment il peut freiner celle-ci). Je crée actuellement un Blog qui sera plus spécifiquement axé sur ce thème de l’Habitat, miroir de nous-mêmes.
http://monhabitatmiroir.blogspot.com/

 

Plaquettes Chican

 

 

Parlons un peu plus de toi et de ta vision de la vie…

 

– Un miroir se présente à toi, peux-tu nous décrire la personne que tu vois aujourd’hui ?
Un homme plus posé, plus sûr de lui, plus serein, grâce aux épreuves qu’il a rencontrées.

 

– Quelles épreuves t’ont permis de grandir ?
En fait, ces différentes épreuves sont toutes arrivées en même temps : mon divorce, la vente de ma maison, le changement de région, la maladie de mon père, et une forte baisse de mon activité professionnelle. Tous ces évènements m’ont fait faire une vraie remise à plat de ma vie, et m’ont permis de voir qu’il y avait une vraie force en moi, une énergie de vie, plus forte que tout !

 

– Quel a été le plus beau moment de ta vie ?
Un footing de 3h dans la neige, dans les Bois de Vincennes, avec un ami, en préparation d’un marathon. Nous n’entendions que les bruits de nos pas dans la neige, c’était magique !

 

– Quel est ton plus grand talent ?
Selon moi, ma médiumnité… Selon mon entourage, ma force tranquille, ma faculté à apaiser l’autre.

 

– Quelle est la personne qui a le plus influencé ta vie ?
Il y a eu 2 rencontres majeures dans ma vie: Gérard, mon premier entraîneur d’athlétisme, et Toni Céron, qui m’a formé en spagyrie.

 

– Quelle découverte spirituelle t’a le plus bouleversé ?
L’étude de la Kabbale, l’Arbre de Vie…une structure que l’on retrouve partout, et qui sous-entend le reste.

 

– Tu te retrouves sur une île déserte, quel livre emmènes-tu avec toi ?
L’interprétation alchimique de Yi King et du Tarot, de Toni Céron

 

– Quelle nouvelle matière aimerais-tu à l’école du XXIIème siècle ?
La connaissance et l’amour de la nature.

 

– Si tu avais un pouvoir magique, lequel serait-il ? 
Permettre une meilleure compréhension de l’Autre pour dépasser les conflits d’ego !

 

– Comment aimerais-tu conclure cette interview ?
Mon métier est d’abord un outil pour mieux me connaître et avancer vers moi et vers les autres. Et en me permettant d’avoir une ouverture de plus en plus large sur le monde, et le sens de la vie, il me permet également d’accompagner les autres chaque jour un peu mieux.

 

Merci Patrice, pour ce beau moment de partage et de sincérité !
Pour les lecteurs qui souhaitent en savoir davantage sur Patrice, ses consultations individuelles, ses stages et jeux de développement personnel, voici ses coordonnées :

 

Patrice CHICAN

Site Internet :  http://www.etre-vivre-habiter-autrement.com

Blog : http://monhabitatmiroir.blogspot.com

Email  : etrevivrehabiterautrement@gmail.com

Etre Vivre Habiter Autrement

 

 

 

Post written byCathy

You can also like This posts

Selected by tags
image
Le chat, gardien de notre esprit ? ...
image
La dépression, une autre vision… ...

Leave Your Comment Here:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Do not spam our blog. Your comment will be checked by administration.

Aller à la barre d’outils
UA-112913189-1