Quoi soigner avec l’extrait de pépin de pamplemousse ?

Extrait de pépin de pamplemousse : quels sont ses bienfaits ?

Le corps humain est continuellement confronté à de petits maux nécessitant des soins adaptés au quotidien. Pour y parvenir, chacun cherche la solution dans les nombreux traitements qui existent avec plus ou moins de réussite. Les extraits de pépins de pamplemousse font partie des remèdes naturels qui aident l’organisme à garder la forme et à lutter contre les infections. Zoom dans cet article sur les bienfaits de l’extrait de pépin de pamplemousse sur la santé humaine.

Quelles sont les propriétés de l’extrait de pépin de pamplemousse ?

Aucun des remèdes naturels antibactériens qui existent n’est aussi efficace que l’extrait de pépin de pamplemousse. En effet, cette substance a la propriété de neutraliser plus de 800 espèces de bactéries et microbes de même que plus de 100 espèces de champignons. Il est donc un puissant remède pour résoudre les problèmes de santé sur plusieurs plans. Ainsi, l’extrait de pépin de pamplemousse aide notamment à :

  • Stimuler les réponses immunitaires ;
  • Protéger les cellules du vieillissement précoce ; 
  • Soigner les troubles digestifs et intestinaux ;
  • Combattre les infections urinaires ou génitales
  • Traiter les infections respiratoires ;
  • Lutter contre la fatigue chronique ;
  • Soigner les infections buccales ;
  • Traiter les problèmes de peau.

En outre, l’extrait de pépin de pamplemousse est également efficace pour assurer les soins des cheveux, notamment en ce qui concerne la lutte contre les démangeaisons et les pellicules. Enfin, les petites maladies de l’hiver peuvent être rapidement soignées avec ce produit qu’il faut avoir dans sa trousse de santé.

Comment utiliser l’extrait de pépin de pamplemousse ?

L’utilisation de l’extrait de pépin de pamplemousse est simple et dépend de la forme du produit ainsi que du mal à traiter. Le produit est disponible sous forme liquide et sous forme de comprimés ou gélules à utiliser en fonction des besoins.

Lorsqu’il s’agit de la forme d’extrait en liquide pur, quelques gouttes dans un verre d’eau à boire ou directement sous la langue permettent de traiter différentes sortes d’infections. Quelques gouttes dans du dentifrice permettent de lutter contre les infections buccales.

Comment utiliser l’extrait de pépin de pamplemousse ?

Pour ce qui est des problèmes cutanés et capillaires, l’extrait de pépin de pamplemousse est à appliquer sur la peau ou mélanger à de la crème ou du shampoing. Quant aux comprimés et gélules, ils sont utilisés par ceux qui n’arrivent pas supporter le goût très amer du liquide à l’état pur.

Dans tous les cas, le traitement est fait 2 à 3 fois par jour jusqu’à la guérison du mal soigné, en adoptant une bonne alimentation qui est la clé du bien-être.

Quelles précautions prendre avec l’extrait de pépin de pamplemousse ?

Une cure à base d’extraits de pépins de pamplemousse ne présente pas généralement de risque majeur. Cependant, ce produit est déconseillé en cas de prise de certains traitements médicamenteux. C’est le cas des traitements contre les troubles cardiaques et de la tension ainsi que la prise des immunodépresseurs. Il est d’ailleurs recommandé d’éviter la consommation du jus de pamplemousse ou l’extrait de pépin durant tout traitement médicamenteux. L’extrait de pépin de pamplemousse peut avoir un effet néfaste sur ces traitements en limitant leur assimilation ou en inhibant leur action.

De même, en cas de grossesse ou d’allaitement, le mieux serait de consulter un médecin pour recueillir son avis afin d’éviter tout problème.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Au Pied d'un Arbre

Suivez-nous !

Articles Récents

Categories