Oligosol cuivre or argent : que faut-il savoir sur ce complément alimentaire ?

Oligosol cuivre or argent : un complément alimentaire aux multiples bienfaits

Un complément alimentaire peut être un produit bio qui aide à compléter l’apport en nutriments d’une alimentation équilibrée. Selon la nature du nutriment apporté à l’organisme, le supplément peut avoir de nombreux bienfaits. C’est le cas d’oligosol cuivre or argent, un complément alimentaire en vente en France composé de cuivre, d’or (sous forme colloïdale) et d’argent. Que faut-il savoir sur ce produit destiné à améliorer la santé de ceux qui le consomment ? Le point ici.

Qu’est-ce que oligosol cuivre or argent ?

Oligosol cuivre or argent est un médicament de l’oligothérapie indiqué pour soulager la fatigue. Il est aussi idéal pour booster ses niveaux d’énergie en période de convalescence après une maladie infectieuse. Ce produit bio est uniquement destiné aux personnes adultes et peut se présenter sous la forme de tisane, de comprimés, d’huile ou de solution buvable.

L’oligothérapie est la branche de la médecine douce qui se fonde sur les oligoéléments pour soigner les pathologies. Dans le cas d’oligosol, c’est le cuivre, l’or (sous forme colloïdale) et l’argent qui sont utilisés pour stimuler les défenses naturelles du patient. Ainsi, l’organisme de ce dernier peut facilement lutter contre les symptômes de fatigue saisonnière, les états grippaux et les infections ORL.

Pendant l’hiver en France, l’organisme est beaucoup plus fragile en raison des basses températures. Pour l’aider à lutter comme il se doit contre les affections saisonnières, vous pouvez prendre un remède naturel comme l’extrait de pépin de pamplemousse. Si vous souffrez de l’asthme, une solution comme le rescue de bach serait plus adaptée. En plus d’aider à soulager les crises d’asthme, cet élixir bio peut aussi vous accompagner sur le plan psychologique dans votre processus de perte de poids.

Quels sont les bienfaits de ce complément alimentaire bio pour la santé ?

Oligosol est un supplément nutritionnel naturel

Oligosol est un supplément nutritionnel naturel qui contient les oligoéléments du cuivre, de l’or et de l’argent. Les oligoéléments sont des nutriments qu’on retrouve en très petites quantités dans l’organisme humain et qui jouent un rôle fondamental dans son fonctionnement et sa bonne santé.

Cependant, l’organisme n’arrive pas synthétiser les oligoéléments, il faut donc les lui apporter à travers l’alimentation et des compléments alimentaires. C’est là qu’intervient oligosol, il permet d’apporter l’or (sous forme colloïdale), l’argent et le cuivre au corps.

En réalité, ces oligoéléments possèdent de nombreuses vertus pour la santé :

  • le cuivre est un antibactérien et un antiviral ;
  • l’argent est un bactéricide très puissant ;
  • l’or stimule les globules blancs ;
  • l’association de l’or, du cuivre et de l’argent favorise la régénération des muqueuses de la gorge et du nez.

En outre, la combinaison entre argent, or et cuivre favorise aussi une meilleure stimulation des défenses naturelles afin de lutter contre les infections virales. Elle peut également être utilisée pour soulager les cystites, le psoriasis, la fièvre, les infections causées par les staphylocoques ou encore les rhumatismes inflammatoires.

Pour stimuler vos défenses naturelles, vous pouvez aussi opter pour des compléments alimentaires faits à base de vitamine C et de zinc. La vitamine C est un antioxydant qui lutte contre le vieillissement cellulaire et le zinc est un nutriment qui joue un rôle essentiel pour le bon fonctionnement du système immunitaire.

Quelle est la posologie idéale de ce produit bio ?

Quelle est la posologie idéale de ce produit bio ?

Pour profiter de toutes les vertus du supplément bio, il est conseillé de le prendre à jeun ou après avoir mangé. Le mode d’administration de ce complément alimentaire dépend de sa forme (tisane, comprimés, solution buvable, huile). Dans le cas de l’huile, la voie sublinguale reste la plus efficace. Ainsi, vous devez mettre quelques gouttes de la suspension sous la langue et la garder 1 à 2 minutes avant de l’avaler. La prise du produit doit se faire au moins 15 minutes avant le repas ou deux heures au moins après avoir mangé.

Il est conseillé de prendre 1 dose soit 2 ml ou 2 doses, soit 4 ml par jour. Oligosol cuivre or argent n’a aucun effet indésirable sur la santé de la femme enceinte ou allaitante. Cependant, il est judicieux de demander l’avis de votre médecin ou votre pharmacien avant de commencer une cure.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Au Pied d'un Arbre

Suivez-nous !

Articles Récents

Categories