Close

Votre magazine moderne sur le développement personnel & la spiritualité

Hands reaching for the sky

Raphaël fait partie de ces Êtres remplis d’un “tout” couplé à une juste humilité. Un canal “plein”, complet, difficilement définissable, disposé à aider, aimer et accompagner les autres, leur tendre la main pour trouver leur “divinité intérieure”, se connecter à plus grand, dans une intimité et une chaleur profonde, une sincérité intense. Prenez le temps de découvrir les réponses d’un homme peut-être juste “bienveillant”…

raphael-249x300

 

Un miroir se présente à toi, peux tu nous d”écrire ce que tu vois?

 

Bonjour Fabien, bonjour à tous.

Je ressens un état de Gratitude. Un état Emerveillé. Je ressens une Présence particulière, un état d’Etre Relié, Heureux, en Joie…des qualificatifs bien limités par rapport au vécu.

Ca n’a pas été toujours le cas. L’Homme que je vois dans ce miroir a longtemps cherché dans sa vie, sans relâche, une Réponse au sens de l’existence. Un homme parfois maladroit, en souffrance, en questionnements, dans une profonde recherche de vérité, et dans une profonde incompréhension de ce monde tel qu’il est. Un homme en recherche d’Amour, sans savoir vraiment ce qu’il recherchait, en quêtant l’amour chez l’autre dans un espoir désespéré.

Je distingue ici le vocabulaire entre Amour et amour. L’Amour Est, c’est un état, rien à dire de plus avec des mots. L’amour est sur un plan affectif, lié à une demande de reconnaissance, de considération, d’exister, dépendante de l’autre ou de l’extérieur.

Cet Homme que je vois aujourd’hui n’est plus tout cela. Il est serein, profondément nourri en son Centre. Cet homme est humble, sans prétention d’être arrivé quelque part. Cet Homme chemine. Cet Homme a vécu un retournement intérieur en juin 2015. Un retournement profond, radical. Cette transformation a laissé place a un état d’accueil, d’Amour, Présent. Cet état a été un nouveau point de départ d’une nouvelle vie, vraiment différente. Une vie émerveillée, une vie s’ouvrant depuis de jour en jour en un éclaircissement et une densité de Présence de plus en plus libre et subtile. Un état d’Amour.

Cet Homme continu son chemin, vivant une Présence de plus en plus épurée. Ce chemin Conscient à pris une tournure purement spirituelle.
Les lambeaux de résistances sont accueillis, lâchent, n’ont plus lieu d’être. Je ressens bien que cet état est en perpétuel déploiement, qu’il n’y a jamais de fin.

Chaque instant est un émerveillement du nouveau qui se présente. Il n’y a plus rien à défendre. Juste à goûter l’oeuvre de l’Existence en participant en son déploiement.

Je vis à la campagne, près de Terrasson dans le Périgord. Je vis en hauteur, dans une maison ancienne. Le lien avec la nature est très important. J’aime la solitude, vivre le recueillement. J’aime aussi partager, mais ce n’est pas une nécessité. C’est une Joie, c’est un choix.
Je me nourri du chant des oiseaux, du soleil qui perce, de la pluie qui tombe…je goute l’instant qui me traverse.

 

 

Peux-tu nous décrire ton cadre de vie ?

 

Je ne rentre pas dans les cases. C’est quelque chose de compliquer de définir mon activité comme on a tendance à vouloir le faire sous une forme d’étiquète. Ce que je peux dire, c’est que je suis au service de l’Amour, au service de l’Eveil Spirituel. C’est vaste ! Je vais tenter d’en dire quelques mots.

Je suis un révélateur de la dimension divine-spirituelle qui habite chacun, comme un soufflet vient attiser une braise. Ce n’est aucunement prétentieux, tout au contraire. Je vis cela en profonde humilité.

Ce que je propose avant tout est un Chemin Spirituel. C’est un Chemin de Transformation, proposant une mutation intérieure profonde, menant à une façon de vivre radicalement différente que la dépendance et la souffrance dans lesquelles la plupart des êtres vivent dans ce monde.

L’axe principal de ce que je propose est l’Eveil Spirituel. On peut s’arrêter un peu la dessus. Déjà, que met-on sur ces mots?! C’est un vocabulaire aujourd’hui galvaudé, comme un fourre tout. En ce qui me concerne, le chemin Spirituel est la Vocation première de l’homme. C’est la compréhension reliée de ce l’on vient faire ici bas afin de croitre en Amour. C’est la compréhension et la mise en pratique de l’élévation de l’âme.

L’Eveil, dont on entend tout et n’importe quoi, n’est absolument pas un état défini et fini comme un but à atteindre, lequel ne serait que paix, calme, dans lequel il ne passerai plus grand chose. Cette version est celle projetée par le mental sous une forme d’idéal à atteindre.

L’Eveil est, de part mon expérience, un état Présent, ouvert, libre de tout ce qui se présente extérieurement ou intérieurement. Il n’y a plus de lutte en rapport à ce qui est. C’est un état d’accueil.
C’est un sujet délicat, car tout de suite repris dans une tentative de compréhension mentale, alors que le vécu n’est absolument pas de cet ordre.

J’interviens aussi dans les maison et lieux qui nécessitent une harmonisation. C’est une forme de géobiologie. La particularité de ma façon de procéder et le travail que je propose est la mise en résonance de la problématiques des habitants et celles du lieu.
C’est une double approche qui me parle profondément.

Effectivement, mon vécu actuel me permet de Voir et d’expérimenter, à travers mon propre chemin et celui de ceux que j’accompagne, comme la Vie met tout en oeuvre à chaque instant afin de nous inviter à la rejoindre dans notre intériorité. C’est ce que je mets derrière la fameuse “loi d’attraction” : Le vivant manifesté attire par sa vibration du moment (liée à son état de conscience) les éléments de son entourage portant une réponse à cette vibration, parfaitement en lien avec l’aspiration d’évolution inscrite dans son inconscient. Dit autrement, l’inaccompli attire ce dont il a “besoin” afin de s’accomplir.

Mes capacités, pour mettre des mots, sont de plusieurs ordres interconnectés. Je vis en Lecture directe, c’est à dire que je ressens et vois les autres, le vivant dans leur profondeur, dans leur état d’âme, dans leur globalité. C’est difficile de mettre des mots… C’est une forme de médiumnité, sachant que je le vis en direct. C’est une présence à ce qui Est. Je peux lire une âme incarnée comme désincarnée, vu que ma lecture est vibratoire. Je sais, sans doute, sans prétention non plus. C’Est.
C’est une Lecture que je vis depuis tout le temps, qui s’est grandement fluidifiée et affinée avec mon expérience de vie, et qui continue à évoluer.
Je travaille aussi en soins vibratoires, avec les mains ou simplement en vibration directe, au cabinet ou à distance. La portée des soins est d’abord vibratoire, c’est à dire que la vibration Vie passe par moi pour oeuvrer là ou elle a à le faire.
J’ai mis du temps à déployer ces “capacités”, principalement par crainte du regard extérieur, et un manque de confiance suite à une non reconnaissance de ce que je portais en moi.

 

Peux-tu nous décrire une consultation ?

Il n’y a pas de consultation type, tout simplement parque le support de la consultation est la personne qui vient me rencontrer. Nous sommes en face à face, sans obstacle type bureau, et nous échangeons. De là émerge une Lecture de la personne en son cheminement, des enseignements et des clés lui permettant d’oeuvrer dans sa vie quotidienne afin de vivre de plus en plus en Présence sa vie. Ce qui est donné n’est pas une définition ou une méthode issue de bouquins. Il s’agit de mots, d’expressions, d’énergie portants la vibration qui va permettre à la personne d’intégrer et de cheminer. L’échange est dédié à celui qui le reçoit. C’est à dire que la vibration des mots et l’énergie délivrée sont en résonance avec la personne qui les reçoit. Il y a évidemment un fil conducteur commun, mais chaque consultation est profondément différente car tout s’adapte en fonction de la personne et de son cheminement.
Le travail en séminaire ou en atelier est différent. Du travail de groupe émerge une puissance propre à ce contexte.
Il y est proposé des médiations guidées, des enseignements et des échanges, qui permettent d’apporter un contexte vibratoire et une nourriture particulièrement riche et dense. Il y a dans la plupart des cas un avant et un après. Je suis toujours émerveillé de l’intensité d’Amour que nous partageons et dont nous nous imprégnons pendant ces retraites.
Je propose différentes possibilités d’accompagnement :
Au cabinet, en accompagnement individuel, en entretien ou/et en soin. En groupe, lors d’ateliers ou de retraites que je propose et que j’aspire à proposer partout en France.
En conférence, partout en France.
Chez les particuliers pour un travail d’harmonisation.
Une consultation dure une heure, un atelier 3h ou 4h, les retraites autour de 3 jours pour l’instant.
Une harmonisation dure en générale une demi journée.
Si des âmes bienveillantes se sentent d’organiser des rencontres, retraites, ateliers ; elles peuvent me contacter par l’intermédiaire de mon site internet.

Vous trouverez toutes les informations sur mon site internet www.raphael-spirituel.fr
Il y a aussi ma page Facebook www.facebook.com/raphaeljacquelinmedium

Vous trouverez sur mon site différentes vidéos et articles dans la rubrique “blog”, ainsi que des partages/témoignages dans la rubrique “partages du coeur” qui permettent de sentir ce que je propose.

 

Peux-tu nous décrire le plus beau moment de ta vie ?
Je ne peux pas dire que c’est le plus beau, car il y en a de multiples. Mais parmi les plus intenses, il y a le jour où ma Présence, mon Divin s’est Reconnu en conscience. Ca a été un grand bouleversement, car ce jour j’ai enfin vécu la réponse de ce que j’avais toujours cherché. J’ai ressenti une Gratitude, une ouverture, un état hors du temps exceptionnel. Ce n’était pas un “shoot” vibratoire, mais quelque chose de bien plus profond, bien plus conscient.
La suite n’a pas été simple, car le retour dans un état limité a été très compliqué. Mais de là, j’avais compris ce que cherchais, mon existence prenait le sens qui se cherchait depuis tout le temps. Je me suis rappelé ce pour quoi je suis là. J’ai ensuite déployé toute mon énergie afin de revenir à cette Présence et à lui faire de plus en plus de place.
Ensuite, quelques temps après, la période de juin 2015 a été majestueuse. J’ai vécu une véritable renaissance, je suis passé d’un état à un autre. J’en garde le gout comme si c’était hier.

Quelle musique emmènerais-tu sur une île déserte ?
Je pense à l’Ave Maria. C’est une musique qui m’a toujours ému, nourri, transporté. Il y en a d’autres toutes aussi importantes, mais en voilà une. J’invite d’ailleurs chacun à sentir quelles musique les nourri profondément, et à gouter ce qu’il se passe en soi à se moment là.

 

Quelle personne a le plus influencé ton chemin ?

Il y en a plusieurs. Celle que je pourrais citer si je dois choisir est Amma. Cette énergie d’Amour au service de tous les êtres qui souhaitent la rencontrer est complètement incroyable et inhumaine.
J’ai eu la chance de la rencontrer à plusieurs reprises dans ses débuts en France, nous étions peu nombreux, ça m’a profondément imprégné. C’est un ressenti toujours présent, qui ne m’a jamais quitté.

 

Si vous pouviez envoyer un message à Dieu ?

Je lui dis tous les jours : Gratitude d’Être <3

 

Quel est ton plus grand rêve ?

Mon plus grand rêve est que l’humain puisse se souvenir et se relier à son potentiel divin afin de vivre sa vie ici bas dans le sens sacré. Que l’humain cesse de se détruire et de détruire cette magnifique planète qui permet avant tout l’évolution de la vie.
Qu’il puisse comprendre et apprendre à lire ce que la vie tente de lui dire, afin d’oeuvrer avec elle et non contre elle, pourrais-je dire.

 

Si tu avais un pouvoir magique ?

Si j’avais un pouvoir magique, ça serait qu’il n’y ai plus de différences sociales et que tout soit partagé sur cette terre afin que chacun puisse vivre décemment sans manquer de choses essentielles à une vie harmonieuse.
Je reste en stupéfaction que l’on sache faire atterrir un robot sur une comète, et qu’à la fois des enfants et des gens continuent à mourir de faim sur cette terre, sans parler des conflits. C’est là que l’on peut observer comme l’intelligence humaine dénouée de spiritualité manque cruellement de sens, et qu’il est urgent que l’homme se connecte à sa dimension sacrée.

 

A quoi penses-tu quand tu regardes le ciel ?

Très tôt dans mon enfance je contemplais la nature et tout ce qui va avec. J’ai des souvenir de moi jeune marchant sur la colline près de la maison pour aller contempler les couchers de soleil.
C’est pareil pour le ciel, notamment pour le ciel étoilé. J’ai passé des heures entières à me promener sous les étoiles en contemplant cette beauté exceptionnelle qui se présente à nous. Cette infini qui est là, devant nous ; cette terre en suspension dans l’univers avec les cycle qui font que la vie est possible…je suis émerveillé.
Pareil pour la lune, de jour comme de nuit : avez vous déjà consciemment fait attention qu’il ne s’agit pas d’une simple tache blanche, mais d’une sphère en suspension dans le ciel ? J’ai toujours été époustouflé de cela.
C’est un rappel à l’humilité et à la magnificence de la vie manifestée, et une manière simple de se relier.

 

Quelles matières proposerais-tu à l’école du XXIIème siècle ?

Quelques matières qui me paraissent riches et qui manquent cruellement aujourd’hui :
Le focusing, qui permet de vivre en lien avec son corps et ce qui s’y exprime
Les exercices corporels comme le Yoga par exemple
La méditation
L’apprentissage de la communication non violente
Le déploiement de l’intuition

 

T’es tu questionné sur tes vies antérieures ?
Je me suis déjà questionné sur mes vies antérieures, mais sincèrement pas plus que ça. Si je réponds à cette question, c’est surtout que ma compréhension permet de dire que la vie actuelle intègre tous ces aspects antérieurs, et que c’est souvent une fuite que d’aller chercher ailleurs. Il peut cependant arriver que des mémoires persistantes demandent un travail particulier, mais qu’il ne s’agit pas de connaitre l’avant pour cheminer aujourd’hui.

 

Si l’humain utilisait 100% des capacités cérébrales ?

Je ne sais pas. Par contre, je sais comme l’humain est aujourd’hui profondément coupé de ses capacités du coeur, et c’est là qu’est l’urgence.

 

Si tu ne devais conserver que 3 mots dans le dictionnaire  ?
Amour – Bienveillance – Accueil
Amour car Dieu est Amour, la Vie est Amour. L’Amour est la Source de tout.
Bienveillance car c’est une qualité essentielle de l’Etre qui permettrait de dissoudre instantanément toute forme de conflits, d’inégalités profondes, de souffrances sur cette terre si chacun la reconnaissait en lui.
Accueil car vivre l’état d’accueil est dans mon vécu vivre un état libre des vicissitudes de l’existence, dans un état Heureux et Etabli dans la Paix. C’est aussi bien sur l’accueil de l’autre, tel qu’il est.

 

Quel concept de développement personnel voudrais-tu laisser aux lecteurs ?

Ce que je peux dire ici est qu’il ne s’agit pas d’accumuler une forme de savoir, en développant notre personnalité, mais au contraire de se défaire de notre personnalité construite qui a permis de survivre jusqu’à ce qu’un appel plus profond émerge. Il s’agit alors, dans ma façon de procéder, de Reconnaitre la dimension qui nous anime à travers une pratique, qui permet de se densifier avec un travail conscient pour vivre Présent, et permettre la différentiation avec la personnalité dont il s’agit de se défaire petit à petit.
C’est une manière de procéder complètement renversée par rapport à ce qu’on a l’habitude de voir.

 

Quel titre de film donnerais-tu à ta vie ?
Ce qui me vient sans réfléchir est : “la Voie du Coeur”
C’est le titre que je donne aux retraites que je propose, et ça me parle tellement par rapport à mon chemin. La compréhension et le vécu qu’est le mien aujourd’hui est qu’il n’y a rien à jeter, mais tout à transformer dans l’amour et la bienveillance.

 

En quelques mots

Je voudrais tout d’abord conclure cette interview en te remerciant Fabien, pour cette possibilité de partage que tu mets à disposition des âmes. Le partage, c’est une qualité essentielle à mes yeux, c’est dans cette énergie que je mets en place ma transmission aujourd’hui.
Ensuite, je voudrais dire un mot d’espoir : je vous assure qu’il est possible de vivre son existence dans la Joie et la Paix du coeur, profondément en accord avec les aspirations qui vous habitent et qui n’ont jamais pu être entendues auparavent. Il est possible de ne plus souffrir en portant son existence, mais de vivre en se laissant porter par l’existence en la vivant pleinement et en participant à son oeuvre.

Namasté,
Raphaël.

Post written byFabien - Au pied d'un arbre

You can also like This posts

Selected by tags
image
Loan Miege – Medium – Rena ...
image
La Vie après la Mort : le chemin vers ...
image
Nouvelles pierres, nouvelle conscience ...

Leave Your Comment Here:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Do not spam our blog. Your comment will be checked by administration.