Close

Votre magazine moderne sur le développement personnel & la spiritualité

Sunset at christ redeemer, Rio de Janeiro, Brazil

Dans nos quêtes quotidiennes de vérité sur « Au pied d’un arbre », déjà les ouvrages sur Allan Kardec ou encore les lectures et films sur Xavier Chico avaient ouvert des voies vers la notion de spiritualité. Il est vrai que le Brésil est une terre emprunte de croyances et d’ouvertures.

En étudiant différents phénomènes, l’un de ceux qui m’a le plus surpris est celui de Joao de Deus (Jean de Dieu). D’abord en consultant les vidéos circulant sur internet, mais aussi par les milliers de témoignages de personnes ayant vécu des sessions de guérison auprès de lui.

 

 

Que se passe t’il exactement à la Casa de Dom Inacio à Abadaniah

Des nombreuses personnes, toutes de blanc vétues, se rendent dans ce lieu rempli de spiritualité. C’est ici que Joao de Deus, né sous le nom de  “Joao Teixeira Da Faria”  en juin 1942 au Brésil effectue ses consultations depuis plus de 50 ans. Pour présenter le don de Joao de Deus, il s’agit d’un médium-guérisseur  qui se dit être épaulé par des entités bienfaitrices. Il est dit que ce guérisseur est lié par un contrat avec le tout puissant créateur de l’univers : il se doit de prodiguer des soins sans aucune somme d’argent en échange (résultante d’une dette karmique). Pendant ses interventions, il n’a absolument pas conscience de ce qui se passe. La seule chose réellement identifiée par ceux qui s’y rendent est la sensation d’Amour à l’état pur, une énergie incroyable démultipliée par la foi  des centaines de personnes présentes.

 

Selon de nombreux témoignages, la “discipline” de Joao de Deus est la guérison spirituelle. Beaucoup disent avoir compris en le rencontrant que leurs maladies étaient en fait liées à des blessures de l’âme. Ce cas extraordinaire confirme bien qu’au delà de la relation au corps proposée par notre médecine occidentale traditionnelle c’est vers une approche holistique qu’il faut évoluer.

 

Des scéptiques sont bien déterminés à prouver qu’il s’agit là d’effet placebo, ou de supercheries comme en atteste l’article des sceptiques du Quebec (http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/johnofgod.html). Dans cet article, Joao de Deus est présenté comme un animateur de foire et l’auteur met en doute un reportage de la chaîne ABC sur Joao de Deus s’appuyant sur la citation de Ignace de Loyola disant de la foi : Pour celui qui croit, aucune preuve n’est nécessaire. Pour celui qui ne croit pas, aucune preuve n’est suffisante.

 

Pour ma part, je suis curieux d’aller plus loin et les vidéos que j’ai consulté m’on convaincu. Chose est sûre : nous sommes loin de la vision cartésienne de la médecine occidentale et même si il s’agit de superstition, cette dernière a un sacré pouvoir sur les guérisons et remet en cause notre système cartésien.

 

Les scientifiques qui fonctionnent de manière binaire (vrai -pas vrai)  n’ont cesse de trouver des arguments expliquant qu’il s’agit d’un effet placebo. ET bien si tel est le cas, cela démontre la force du mental et de l’esprit sur la guérison et le fait que bon nombre de pratiques sont aujourd’hui très brutale et dénuées de spiritualité. Et même si la foi est responsable de ces guérisons, alors, questionnons nous sur la force de cette dernière !

 

Joao de Deus est aidé d’entités non-réincarnées qui agissent pour le bien de l’humanité

Et elles sont nombreuses selon Jean-Michel Robreau, auteur du livre « Joao de deus – plusieurs millions de personnes guéries depuis plus de cinquante années »., environ une quarantaine à investir le corps du médium et plus d’une centaine dans la casa. On retrouvera entre autres, « Le roi Salomon », « La Sainte Rita de Cassia », « Le Saint-Ignace de Loloya », « Le Docteur Oswaldo Cruz » mais aussi Chico Xavier. Mais ce qui est étonnant, c’est que les attitudes et la couleur des yeux de Joao de Deus changent selon l’entité qui incorpore son corps. Certaines vidéos le montrent dans un état proche de la transe.  Joao de Deus agit en intermédiaire, c’est à dire que les entités travailleraient à travers lui.

Je mets ici le lien du site de Jean-Michel Robreau qui vous permettra d’en découvrir plus.

http://www.joaodedeus-jeandedieu.com/

 

Des vidéos qui attestent des ses interventions et les témoignages qui affluent

Des tumeurs guéries grâce à des interventions rapides, des personnes qui se lèvent de leur fauteuil roulant, ils sont des milliers à avoir vécu des moments de grâce divine. En atteste cet article d’un ancien sceptique issu d’une revue australienne : http://www.jeandedieu.ca/jeandedieu/id17.html

Dans cet article, l’auteur explique les fondements de cette démarche. Et nous comprenons que cet être perçu comme divin s’appuie sur un monde spirituel beaucoup plus grand, plus puissant et peut guérir par vague de 2500 personnes par semaine, invitant chaque médecin à venir l’observer dans la plus grande transparence. Dans certaines de ses destinations, il peut guérir jusqu’à 25000 personnes. Lula Da SIlva, ex-président du Brésil a été guéri d’un cancer de la gorge et d’autres personnalités ont témoigné.

Tous ne guérissent pas instantanément, les guérisons peuvent prendre plusieurs semaines comme le dit Juan Andree, guide de voyage vers Joao de Deus (voir la vidéo La télé de Lilou ci-dessous). Mais elle ajoute n’avoir jamais rencontré d’être déçus par la rencontre avec Joao de Deus. Pour ma part, au regard des lectures et des vidéos, je pense que tous ne guérissent pas, mais que bon nombre vivent une expérience exceptionnelle qui leur montre la voix de la guérison : soigner son âme.

N’hésitez pas à me donner votre avis qu’il soit sceptique ou convaincu, tant qu’il est respectueux de l’autre. Au pied d’un arbre est un endroit de partage.

 

Vous trouverez des vidéos sur le sujet et je vous invite à regarder cette petite sélection :

 

Un extrait de reportage sur Joao de Deus

L’interview de la télé de Lilou dans laquelle un guide témoigne de séances avec Joao

Des opération spirituelles filmées (âmes sensibles s’abstenir)

Un film de 8 mn avec des témoignages

 

 

 

Post written byFabien - Au pied d'un arbre

You can also like This posts

Selected by tags
image
Loan Miege – Medium – Rena ...
image
La Vie après la Mort : le chemin vers ...
image
Nouvelles pierres, nouvelle conscience ...

Leave Your Comment Here:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Do not spam our blog. Your comment will be checked by administration.

UA-106963681-1